VIDEO : Les meilleurs conseils pour amorcer une pompe de piscine hors sol

Il suffit de pomper quelques coups avant de « sentir ». l’essence qui arrive dans la pompe (et qui se voit aussi dans le filtre à essence !). Et ça marche très bien !

Comment augmenter la puissance d’une pompe de piscine ?

Comment augmenter la puissance d'une pompe de piscine ?

Le secret d’une bonne filtration est de travailler lentement mais sûrement. Grâce aux moteurs du filtre de votre piscine, vous pouvez donc activer un mode de traitement à débit réduit sans interruption. Sur le même sujet : 10 conseils pour dégonfler un spa gonflable mspa. Son efficacité est donc optimale grâce à la continuité du passage de l’eau à travers le filtre.

Comment savoir si la pompe de la piscine fonctionne bien ? Symptômes d’une pompe défaillante :

  • Vous vous baignez paisiblement puis vous entendez un bruit étrange. …
  • Votre pompe est peut-être vide. …
  • Les fuites de la pompe se produisent souvent au niveau du couvercle ou des raccords. …
  • L’arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’appareil.

Comment faire une bonne filtration de piscine ? Pour calculer le temps de filtration nécessaire pour garder une eau agréable, divisez la température de l’eau de la piscine par 2 si elle est comprise entre 14°C et 28°C. Avec une eau de piscine entre 28°C et 30°C, le temps de filtration est d’env. 20 heures.

Sur le même sujet

Quand changer pompe piscine ?

Quand changer pompe piscine ?

La durée de vie de la pompe de filtration est estimée à 8 ans avec un bon entretien et une bonne qualité. Même si aucun problème ne survient pendant l’utilisation, après ce délai, la pompe doit être remplacée. Sur le même sujet : 3 conseils pour vider la piscine intex.

Quelle est la durée de vie d’une pompe de piscine ? La durée de vie moyenne d’une pompe de filtration est comprise entre 4 et 8 ans, selon l’utilisation et l’entretien. Pourtant, il n’est pas rare que des pannes se produisent.

Comment tester une pompe de piscine ? Faites un test : aidez la pompe à démarrer en poussant doucement le ventilateur arrière avec votre main. S’il démarre, c’est plutôt bon signe. Des débris peuvent avoir bloqué la volute et le couple moteur n’a pas été suffisant pour l’enlever. Nettoyez la pompe, le panier-filtre et la turbine.

A lire également

Vidéo : VIDEO : Les meilleurs conseils pour amorcer une pompe de piscine hors sol

Pourquoi la pompe de ma piscine n’aspire plus ?

Pourquoi la pompe de ma piscine n'aspire plus ?

La saleté peut empêcher le clapet anti-retour de se fermer. Lorsque la pompe redémarre, il n’y aura plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. A voir aussi : Les 5 meilleurs conseils pour reparer pompe piscine hayward. La pompe est donc purgée et tourne à vide. La pompe de la piscine n’aspire plus, le manche à balai aussi.

Pourquoi mettre un clapet Anti-retour piscine ?

Pourquoi mettre un clapet Anti-retour piscine ?

Pour éviter que de l’eau non filtrée ne revienne dans le bassin lorsque votre pompe s’arrête, il est important d’installer un clapet anti-retour sur l’entrée de votre pompe. Lire aussi : Les 5 meilleures astuces pour vider une piscine hors sol. De plus, vous devez faire attention à ne pas laisser trop de résidus au filtre, sinon il se bouchera.

Comment installer un clapet anti-retour en PVC ? Collez les deux extrémités du clapet anti-retour sur le tuyau. Essuyez l’excès de colle au besoin. Laisser sécher le temps indiqué sur l’adhésif. Fixez le tuyau de vidange à la sortie du clapet anti-retour.

Pourquoi installer un clapet anti-retour ? Prévention des odeurs Le clapet anti-retour est très utile, notamment pour empêcher les mauvaises odeurs de remonter dans les conduites d’eau en bloquant les molécules odorantes liées aux dépôts de tissus. Dites adieu aux odeurs d’égout dans votre évier ou lavabo !