VIDEO : Les meilleures manieres de bouturer une sauge

Les sauges décoratives se multiplient facilement par bouturage. Ne prélevez les boutures qu’en juin-juillet et replantez-les en pot, avec un substrat très fluide (si vous avez de la fumure de feuilles, n’hésitez pas à l’utiliser). Gardez le substrat humide pour aider les boutures à bien pousser.

Quand et comment bouturer la sauge arbustive ?

Quand et comment bouturer la sauge arbustive ?

Faites des boutures de sauge microphylla de la mi-août à la fin octobre. Prenez les derniers bâtonnets de 10 à 15 cm de long, sans fleurs. Sur le même sujet : 5 astuces pour bouturer chevrefeuille grimpant. Couper la base sur le côté, au sécateur, 1 à 2 pouces sous deux feuilles. Retirez une partie des feuilles du bas pour ne garder que les 4 à 6 du haut, au complet.

Comment et comment tailler la sauge arbustive ? Il est temps de tailler la sauge arbustive? Tailler en mars à 20 cm du sol pour les variétés semi-arbustives. Pour les plantes herbacées, rabattez les plantes au ras du sol. Pour forcer les branches, coupez les tiges avant le début de la floraison.

Comment faire des boutures de sauge à tout moment ? La meilleure façon de couper pour obtenir une sauge forte et bien organisée est avec des boutures herbacées, c’est-à-dire dans du bois vert. Le meilleur moment pour pratiquer cette race est dans les mois de mai-juin.

Quand faire des boutures de sauge arbustive ? Août et septembre sont les meilleurs mois pour tailler l’arbuste (Salvia microphylla). La récupération de la sauge est facile, de nouvelles feuilles apparaîtront en quelques semaines. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Sur le même sujet

Comment planter la sauge ornementale ?

Comment planter la sauge ornementale ?

Où faire pousser des ornements de sauge? Pour un bon développement, il doit être exposé au plein soleil et protégé du froid. Il lui faut un sol très sec, sans acide ni argile. Sur le même sujet : Le Top 12 des meilleurs conseils pour entretenir fraisier. Les sols calcaires et secs ou même rocheux ne poseront pas de problème à de nombreux ornemanistes.

Comment planter une fleur de sauge ? Tartinade de sauge vendue en seau

  • Faire tremper les tasses pour humidifier les canettes.
  • Espace végétal selon la taille du génie.
  • Dans un sol bien drainé, ajoutez du gravier au premier sol.
  • Insérez les mottes de manière à ce que la partie supérieure coule.
  • Remplir, pomper et arroser.

Comment faire pousser de la sauge dans le sol ?

Quand planter une sauge décorative ? La sauge en pot se plante entre mars et mai en pleine terre, et jusqu’en septembre en pot. En ayant de plus grands, ils peuvent théoriquement être plantés toute l’année, mais évitez le temps chaud.

Articles en relation

Comment bouturer des sauges ?

Comment bouturer des sauges ?

Retirez les feuilles à la base du tronc en ne laissant que les feuilles au sommet. Préparez un pot avec un mélange de la moitié du terreau et de sable de rivière ou de perlite afin que le mélange soit très liquide. Voir l'article : Les 6 Conseils pratiques pour cuisiner grosse courgette. Faites un trou avec un crayon et insérez-y une incision.

Comment faire des boutures dans l’eau ? Remplissez un récipient transparent (verre, vaseâ € ¦) avec de l’eau. Si vous en avez, placez un morceau de charbon de bois sous l’eau (ou même une feuille de lierre) pour l’empêcher de pourrir. Mettez dans votre réfrigérateur avec de l’eau et conservez-le dans un endroit chaud (18-20°C) et dans un endroit frais.

VIDEO : Les meilleures manieres de bouturer une sauge en vidéo

Où trouver de l’hormone de bouturage ?

Où trouver de l'hormone de bouturage ?

Les hormones de coupe que vous trouverez dans le jardin, que ce soit de l’eau, du gel ou de la poudre, sont toutes composées d’hormones synthétiques AIB ou d’acide b-indole butyrique. Voir l'article : Les meilleurs moyens de reconnaitre courgette male et femelle.

Où puis-je obtenir de la poudre d’hormone d’enracinement? Amazon.fr : poudre d’hormone racine.

Comment fabriquer naturellement des hormones d’enracinement ? Recette : laver et sécher les racines. Coupez-les bien et laissez-les macérer 24 heures dans l’eau. Faites ensuite tremper vos boutures 24 heures dans cette eau contenant des hormones avant la plantation*.

Comment changer les hormones d’enracinement ? Distribuez du miel à vos plantes ! Si vous n’aimez pas choisir une hormone d’enracinement commerciale, vous pouvez tremper les extrémités de vos boutures dans du miel. Cette méthode est également recommandée en cas d’excès d’eau.

Comment faire pousser de la sauge officinale ?

La sauge officinalis en pot est une plante instable. Il se sentira à l’aise dans toutes sortes de sols. Sur le même sujet : Découvrez les meilleures manieres de conserver menthe sechee. Choisissez un sol léger et bien drainé. Pour cela, mélangez dans un pot en terre cuite : terre de jardin + sable + billes d’argile avant de planter votre sauge.

Où cultiver la sauge ? Ce type de sauge prospère dans des sols fertiles, bien drainés et légèrement calcaires. Il peut être cultivé dans des pots, des bacs ou des jardinières, préférant les zones à fort ensoleillement.

Comment faire pousser de la sauge ? La sauge commune peut être cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur à partir de graines, de petites plantes ou de boutures. La sauge se propage souvent en achetant et en plantant des graines, ou en plantant des semis dans des pots à l’intérieur et en les transférant dans le jardin.

Comment obtenir des graines de sauge ? Coupez les hampes florales qui commencent à faner en gardant une partie de la tige. Ensuite, placez-les sur le sol sur du papier. Laissez-les bien sécher. Les graines tomberont toutes seules au fond de la boîte ; si nécessaire, vous pouvez les aider en secouant la tige de la fleur.

Comment faire des boutures dans l’eau ?

Remplissez un récipient transparent (verre, vase, etc.) avec de l’eau. Lire aussi : Quelles vitamines dans les radis ? Si vous en avez, placez un morceau de charbon de bois sous l’eau (ou même une feuille de lierre) pour l’empêcher de pourrir. Mettez dans votre réfrigérateur avec de l’eau et conservez-le dans un endroit chaud (18-20°C) et dans un endroit frais.

Comment planter des racines dans l’eau ? Avec du verre transparent, placez la coupe dans l’eau – si possible, placez également un morceau de charbon de bois pour éviter la pourriture des racines ; sinon changez l’eau régulièrement. Lorsque les premières racines apparaissent, surveillez les boutures.

Quelles plantes peut-on retirer de l’eau ? La coupe à l’eau est possible pour de nombreuses plantes d’extérieur : aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier rose, lierre, lilas, menthe, potentille, sauge…

Quel est le meilleur moment pour se faire bouturer ? Les mois de mars, avril et mai, lorsque les plantes d’intérieur commencent à apparaître en hiver sous l’influence de longues journées de croissance, sont très bons pour les boutures, mais vous pouvez toujours faire des boutures jusqu’au début de l’automne.