VIDEO : Les meilleures astuces pour vider piscine

Assécher (partiellement ou totalement) la piscine avec la vidange principale n’est pas une opération très compliquée, car il suffit d’ouvrir la vanne de vidange principale puis de régler la vanne multivoies en position « vidange » (parfois « vidange »). ).

Comment vider l’eau d’une piscine par la bonde de fond ?

Comment vider l'eau d'une piscine par la bonde de fond ?

En fait, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir d’abord la vanne de vidange principale. Placer ensuite la vanne multitrous en position « vidange ». je voila. Ceci pourrait vous intéresser : 3 conseils pour remplir piscine. Votre piscine sera entièrement vidée par la vanne de vidange sans passer par le filtre.

Comment vidanger une piscine hors-sol sans vidange au fond ? Sans bonde inférieure : placez le tuyau et l’aspirateur dans la piscine comme pour le nettoyage en raccordant l’extrémité du tuyau au skimmer ; placez le filtre en position de vidange ou d’évacuation et démarrez la pompe ; lorsque le niveau d’eau atteint le fond du skimmer, laissez l’eau s’écouler …

Comment vider le fond de la piscine sans aspirateur ? Vous n’avez pas de vidange inférieure ni de petite aspiration, c’est le cas avec le monobloc de filtration, il vous faudra une pompe externe de type aspirateur de cave. La pompe de la piscine n’est pas adaptée. Le sous-sol sous vide assure le soulèvement et l’évacuation de l’eau de la piscine.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment vider une piscine avec une pompe ?

Comment vider une piscine avec une pompe ?

Connectez d’abord la pompe au tuyau de vidange. Vous pouvez ensuite placer la pompe au fond du bassin, sous l’eau. Voir l'article : Les 6 Conseils pratiques pour choisir piscine coque. L’autre extrémité du tuyau doit être là où vous voulez que l’eau aille. Une fois l’eau évacuée à l’aide d’une pompe, il suffit de tirer le fond de quelques millimètres.

Comment siphonner la piscine avec un tuyau ? Videz votre piscine en siphonnant

  • Rembobinez le tuyau si vous ne l’avez pas déjà fait.
  • Immerger complètement (progressivement pour que l’air soit expulsé de l’intérieur)
  • Bloquez (avec votre pouce par exemple) une extrémité et sortez-la de l’eau.
  • Mettez-le dans la décharge prévue.
  • Laissez l’eau s’écouler.

Comment vider la piscine avec le drain inférieur ? Réglez la poignée du filtre sur la position « Waste ». A l’aide du levier sélecteur de votre vanne trois voies (by-pass), coupez complètement l’alimentation en eau du skimmer (levier vers le haut). Redémarrez la pompe, la piscine sera alors vidée via le drain inférieur.

Lire aussi

VIDEO : Les meilleures astuces pour vider piscine en vidéo

Comment vider une piscine hors terre trop pleine ?

Comment vider une piscine hors terre trop pleine ?

Si votre piscine est bondée, vous avez toujours la possibilité de la vider en manipulant le clapet anti-retour de votre filtre. Sur le même sujet : VIDEO : Les meilleures manieres de filtrer piscine gonflable. L’eau peut être envoyée à l’égout.

Comment vider une piscine bondée ? La partie supérieure du volume de la piscine peut être évacuée à l’aide d’un tuyau balai, raccordé à la bonde et raccordé à la vidange. Le grand bain sera ensuite vidé à l’aide d’une pompe à vide.

Comment vider le trop-plein de la piscine aérienne ? Munissez-vous d’un tuyau d’arrosage suffisamment long pour relier le fond du bassin à l’endroit où vous souhaitez que l’eau s’écoule (drainage de jardin ou réseau). Avec votre bouche, aspirez l’air du tube jusqu’à ce que l’eau sorte. Laissez ensuite le phénomène de l’eau aspirée par l’air.

Comment vider les tuyaux d’une piscine ?

Comment vider les tuyaux d'une piscine ?

Effectuez un traitement choc à l’eau avec du chlore ou de l’oxygène actif, puis laissez la filtration fonctionner pendant 48 heures avant de l’arrêter pour l’hiver. Lire aussi : Où mettre un spa dans le jardin ? Videz progressivement votre bassin, mais simplement pour que le niveau d’eau soit à 10 cm en dessous des buses de retour et de la rallonge balai.

Comment vider les tuyaux de piscine ? Démarrez la pompe et surveillez le niveau d’eau. Lorsque le niveau est atteint, arrêtez la pompe, ouvrez la vanne du skimmer, fermez les drains inférieurs et redémarrez la pompe. Cette opération vous permettra de vidanger l’eau des canalisations et de la pompe qui sera évacuée dans le bassin.

Comment vider le tuyau de vidange ? Vidange des flux de retour. Placer la vanne du filtre à sable en position circulation. Fermez toutes les vannes sauf la vanne de vidange. Mettez le compresseur en marche. Dès que l’air sort par les buses d’échappement, remettre le couvercle et arrêter le compresseur lorsque le dernier échappement est fermé.