VIDEO : Les astuces pratiques pour conserver basilic thai

Séchez-le soigneusement dans du papier absorbant. Coupez la base des tiges, puis placez les brins de persil dans un sac de congélation. Fermez-le bien avant de le mettre dans le bac à légumes ou dans la porte du réfrigérateur.

Comment faire sécher des feuilles plus vite ?

Comment faire sécher des feuilles plus vite ?

Disposez les plantes entre les feuilles de papier absorbant. Gardez le tout bien droit sous le bol avec un peu d’eau. Ceci pourrait vous intéresser : 6 astuces pour hacher du persil au thermomix. ATTENTION : Utilisez du papier et un plat adaptés au four à micro-ondes. Et voici les résultats, aussitôt séchés, aussitôt collés, aussitôt peints !

Comment sécher les feuilles au micro-ondes ? Allumez le micro-ondes pendant 60 secondes, ouvrez la porte pour évacuer l’humidité et vérifiez l’état des draps. S’ils ne sont pas assez secs, retournez-les pendant 20 secondes ; sans jamais dépasser 3 minutes.

Comment sécher les feuilles ? Placez les feuilles à plat entre les deux feuilles de papier absorbant. Placez des feuilles de papier entre les pages d’un très grand livre. Laissez sécher les feuilles quelques jours. Vernissez les feuilles pour garder les belles couleurs.

Articles en relation

Quand et comment faire des boutures de basilic ?

Quand et comment faire des boutures de basilic ?

Très utile, le basilic peut être prélevé par bouturage à tout moment de l’année, à condition d’avoir une patte au début. En hiver, il peut être cultivé dans des pots à l’intérieur. Voir l'article : 12 idées pour orienter jardin. Astuce : si vous cultivez du basilic au jardin, faites quelques boutures en fin d’été, au plus tard avant les premières gelées.

Comment faire des plans basilic ? Semez dans des pots remplis d’un mélange de compost spécial pour les semis. Faire une poche de 3 graines. Couvrir avec 0,5 cm de terreau et garder humide jusqu’à la germination. Lorsque les semis atteignent environ 5 cm, placez-les dans le jardin ou repiquez-les dans un pot plus grand.

Comment faire des boutures de basilic ? Avec des ciseaux, coupez une petite branche de basilic d’environ 8 cm et éclaircissez-la pour qu’il ne reste que 2-3 feuilles sur le dessus. Mettez une tranche de basilic dans un verre d’eau. Placez le verre près de la fenêtre : dans quelques jours vous verrez apparaître les premières petites racines.

Vidéo : VIDEO : Les astuces pratiques pour conserver basilic thai

Où planter le basilic pourpre ?

Où planter le basilic pourpre ?

Planter mon basilic « violet » Préférez un endroit ensoleillé et abrité du vent. Le sol doit être bien drainé pour éviter la stagnation de l’eau : c’est un substrat de sol idéal pour les pots, avec l’ajout de 10% de sable. Sur le même sujet : Les 3 meilleurs conseils pour faire huile fruit de la passion. En fait, le basilic aime que sa tête soit chaude et que ses racines soient froides.

Où planter du basilic rouge ? Choisissez un endroit protégé des fortes pluies et du vent, et un sol humide et bien drainé. Mais si possible, préférez la culture sous serre, voire chez vous dans une jardinière. Assurez-vous qu’il y a toujours assez d’eau. Vous pouvez lire les feuilles quand vous le souhaitez.

Comment obtenir un beau basilic ? Basilic en pot : 3 étapes pour en prendre soin

  • L’emplacement du basilic doit être ensoleillé, mais pas chaud.
  • Le sol doit toujours être humide, mais jamais inondé
  • La fertilisation peut être utile de mai à août en utilisant un engrais aromatique spécial.

Est-ce qu’on peut congeler du basilic ?

Est-ce qu'on peut congeler du basilic ?

Comment décongeler le basilic ? Le basilic congelé frais, à l’huile d’olive ou au pesto se conserve au congélateur, à -18°C, environ six mois. A voir aussi : Toutes les étapes pour planter un arbre jardinier paresseux.

Comment bien conserver le basilic frais ? Pour conserver le basilic avec tous ses arômes, il suffit de le laver puis de le sécher avec une serviette en papier. Placez ensuite les feuilles entières ou hachées dans un seau à glace. Ajouter de l’eau et placer au congélateur. Il ne vous reste plus qu’à décongeler les glaçons pour profiter des vertus du basilic.

Comment conserver du basilic frais pour l’hiver ? Mettre le basilic frais dans un sac congélation. Le basilic doit être bien séché, toute humidité restante peut le faire noircir et moisir dans le sac de congélation. Vous pouvez également mettre votre bouquet de basilic prélavé dans un verre d’eau ou un petit vase.

Comment garder le basilic en vie ? Il est préférable que le basilic garde le sol humide, mais évitez l’excès d’eau. Il est important d’arroser uniquement le sol, pas les feuilles, pour éviter que la plante ne pourrisse. Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil.

Comment faire sécher du basilic frais au four ?

Disposez les feuilles de basilic sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfournez 10 minutes. Lire aussi : Comment préparer une tisane d’origan ? Laisser au four fermé pendant 2 heures, puis sortir les plaques du four et les laisser à température ambiante jusqu’à ce qu’elles refroidissent.

Comment sécher les herbes au four ? Pour sécher les herbes, commencez par un nettoyage et un séchage en profondeur. Ensuite, rassemblez-les en bouquets, puis, avec les feuilles vers le bas, suspendez-les dans un endroit sombre et sec. Pour sécher au four, placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à 65°C (150°F).

Comment sécher le basilic ? Séchage Hacher finement les feuilles de basilic et laisser sécher à l’abri de la lumière ou au déshydrateur. Conserver le basilic séché dans un contenant hermétique, dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.