VIDEO : comment bouturer un keiki

Humidifiez ce substrat avec de l’eau non calcaire et installez le keiki sur le substrat, puis placez délicatement le reste du substrat sur le dessus et tassez légèrement. – Arroser environ une fois par semaine, afin qu’il soit bien humidifié mais sans être trempé.

Comment faire fleurir un keiki ?

Comment faire fleurir un keiki ?
© caqe.com

Pas avant qu’elle ne soit assez forte : l’envergure des feuilles doit être d’au moins 12-15 cm et, surtout, elle doit avoir deux ou 3 bonnes racines d’au moins 10-15 cm de long. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les astuces pratiques pour planter une tomate cerise. Attendez la belle saison pour le faire, et la fin de la floraison du keiki s’il a commencé à fleurir.

Comment provoquer la floraison d’une orchidée ? Placez simplement la plante dans l’obscurité pendant au moins 48 heures, puis sortez-la à la lumière du jour. Le « stress » causé par ce changement soudain va stimuler et faire refleurir la plante. Vous pouvez le mettre dans une pièce très sombre et fermée, comme un sous-sol, un grenier ou un placard !

Pourquoi mon orchidée ne fait-elle que des keikis ? La grande vigueur ou la perturbation physiologique de la plante mère peut provoquer la formation de drageons à sa base ou de keikis sur les tiges. Trop ou trop peu d’engrais, comme l’utilisation d’un mauvais engrais, peuvent en être la cause.

Comment faire pousser du keiki ? Faire tremper les racines de keiki pendant environ 10 minutes dans l’eau. Placez les racines sur les sphaignes sans les pousser et recouvrez-les délicatement jusqu’au cou (jonction des racines et des feuilles) avec un substrat spécial orchidées, en écorce de pin. Emballez bien autour du keiki.

Lire aussi

Comment provoquer la floraison d’une orchidée ?

Comment provoquer la floraison d'une orchidée ?
© blogspot.com

Placez simplement la plante dans l’obscurité pendant au moins 48 heures, puis sortez-la à la lumière du jour. Le « stress » causé par ce changement soudain stimulera et fera refleurir la plante. Lire aussi : VIDEO : Les astuces pratiques pour jardiner en lasagne. Vous pouvez le mettre dans une pièce très sombre et fermée, comme un sous-sol, un grenier ou un placard !

Comment faire pousser la tige sur une orchidée ? L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Tout d’abord, toutes les fleurs fanées doivent être enlevées et la plante doit être laissée au repos pendant quelques jours avant la coupe. Comptez deux bourgeons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

Comment forcer une orchidée à fleurir ? Pour favoriser la floraison, ou l’éveil d’un bourgeon, chez Phalaenopsis, vous pouvez couper la tige florale fanée au-dessus du deuxième ou du troisième nœud (compter à partir de la base). Chez les autres orchidées, cette tige sera coupée à 2 ou 3 cm de la base. Utilisez toujours des outils propres et désinfectés.

A lire également

VIDEO : comment bouturer un keiki en vidéo

Comment bouturer une orchidée bambou ?

Comment bouturer une orchidée bambou ?
© ytimg.com

Préparez un pot de 8 cm avec un trou au fond et remplissez-le aux 2/3 avec la préparation commerciale ‘Spécial orchidées’. Humidifiez ce mélange avec un vaporisateur ou par pré-trempage. Lire aussi : VIDEO : 5 conseils pour couper legume ratatouille. Placez les racines de keiki dans le mélange puis remplissez le tiers restant afin que le substrat affleure la surface du pot.

Quand tailler une orchidée bambou ? Lorsque la tige se flétrit, coupez-la au-dessus d’un bourgeon. S’il sèche complètement, coupez la base. Ne laissez jamais d’eau stagnante dans le pot. Apporter des engrais azotés à faible dose (surtout orchidées), sauf pendant la période de repos.

Comment multiplier un dendrobium ? Multiplication de dendrobium Ces orchidées sont multipliées par bouturage à partir d’un tronçon de tige (canne) comportant plusieurs nœuds, et placées dans un substrat composé de sphaigne humide.

Comment couper dendrobium ?

Comment couper dendrobium ?
© orchid-care-tips.com

Lorsque la tige est déflorée, coupez-la quelques centimètres au-dessus de son point de naissance situé au sommet de la canne. Sur le même sujet : Les 20 meilleurs conseils pour preparer 1 concombre. Attention : Ne coupez pas la plante en coupant les pseudobulbes au bord du pot car ceux-ci font partie intégrante du dendrobium et servent de réserves alimentaires.

Comment tailler une orchidée bambou ? 9/9 La taille de l’orchidée bambou Les cannes du Dendrobium Nobile ne sont généralement pas taillées car elles servent de réserve. Cependant, vous pouvez tailler si l’orchidée a au moins 6 tiges, dont certaines sont ratatinées et sèches. Coupez seulement une ou deux cannes à la base.

Comment tailler une orchidée dendrobium ? Selon les espèces, l’orchidée dendrobium peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur. La taille ne se fait que sur des cannes déjà fleuries, vieilles et ridées. Coupez seulement une ou deux de ces cannes en prenant soin de laisser 3 ou 4 vieilles cannes, sur lesquelles de jeunes pousses pourront se développer.

Quand tailler l’orchidée bambou ? Une fois que votre orchidée bambou a fini de fleurir, coupez les tiges jusqu’au début des feuilles.