VIDEO : 5 conseils pour couper legume ratatouille

Une ratatouille bien parfumée Une fois vos légumes bien cuits, il faut parfumer votre ratatouille. N’hésitez pas à ajouter des herbes telles que l’origan ou le basilic. Pour donner un peu de piquant à votre plat, vous pouvez ajouter une pincée de piment d’Espelette.

Comment couper l’aubergine pour la ratatouille ?

Comment couper l'aubergine pour la ratatouille ?

Vous souhaitez incorporer vos aubergines dans une ratatouille ? Après l’avoir épluché, coupez-le en tranches régulières. Superposez ensuite 3 ou 3 tranches et coupez-les en cubes. Voir l'article : Toutes les étapes pour faire sauge. Il ne vous reste plus qu’à les ajouter dans votre poêle.

Comment couper les aubergines ?

Avez-vous besoin d’éplucher l’aubergine? Les aubergines doivent être pelées lorsqu’elles sont utilisées car elles noircissent très rapidement.

Comment éplucher les courgettes pour la ratatouille ? Pour une ratatouille, superposer les tranches pour les couper en quartiers. Pour faire les cubes, commencez par couper les courgettes pour créer une base. Gardez-le bien puis coupez-le en tranches régulières. Superposer les tranches pour les couper en bâtonnets, puis superposer les bâtonnets pour faire des cubes.

Articles populaires

VIDEO : 5 conseils pour couper legume ratatouille en vidéo

A découvrir aussi

Comment faire réduire une ratatouille ?

Comment faire réduire une ratatouille ?

Mélanger les deux solutions : cuire une base ensemble et tant pis si les tomates deviennent une purée, et réserver les morceaux cuits de courgettes, aubergines, tomates… afin de bénéficier d’une belle présentation et d’un jus réduit et succulent. Voir l'article : VIDEO : Les astuces pratiques pour jardiner en lasagne.

Comment améliorer votre ratatouille ? Comment aromatiser votre ratatouille ?

  • « J’épluche les poivrons pour les rendre moins acides. « . Bon conseil! …
  • « Le choix des légumes est essentiel, ils doivent être très frais. « . Précieux conseil !…
  • « Pour ma ratatouille, j’ajoute toujours un peu d’herbes de Provence. « . Les sudistes apprécieront !

Quelles herbes aromatiques pour la ratatouille ? La ratatouille est une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine niçoise. Représentatif de la cuisine du sud, il évoque immédiatement le soleil, les fêtes, la Méditerranée. A ces ingrédients traditionnels s’ajoutent des herbes aromatiques comme le thym, le romarin, le basilic et les herbes de Provence.