VIDEO : 3 astuces pour cuisiner carotte blanche

Légumes aux multiples caractéristiques, les carottes blanches réapparaissent sur les étals des marchés, après avoir été longtemps délaissées. Cette déclinaison de légumes-racines anciens, cette carotte variée au léger goût sucré ravira aussi bien les petits que les grands.

Comment faire cuire des carottes ?

Comment faire cuire des carottes ?
© healthyseasonalrecipes.com

Vous pouvez le faire cuire dans de l’eau, les carottes sont déjà coupées en fines tranches. Comptez en moyenne 15 à 20 minutes pour la cuisson. Lire aussi : Les 12 meilleurs conseils pour choisir melon. La vapeur est également très bonne pour que les carottes conservent leur couleur, leur goût et leurs nutriments. Faites cuire 20 à 25 minutes dans votre cuiseur vapeur.

Comment faire cuire des carottes dans une casserole?

Comment faire cuire les carottes dans l’eau ? Mettez les carottes dans une casserole d’eau bouillante. Après cuisson, égoutter. Carottes extra fines : 10 à 12 minutes dès la reprise de la cuisson. Carottes surgelées : 15 minutes à partir de l’ébullition.

A lire également

VIDEO : 3 astuces pour cuisiner carotte blanche en vidéo

Pourquoi j’ai des carottes blanches ?

Pourquoi j'ai des carottes blanches ?
© foodelicacy.com

Cette couleur étrange est due à la présence d’anthocyanes. Voir l'article : Les 3 meilleures astuces pour utiliser la ciboulette fraîche. Les anthocyanes sont des colorants végétaux que l’on trouve principalement dans les racines et les bourgeons, qui offrent une forte protection contre les rayons UV.

Quelle est la vraie couleur des carottes ? Les tapis datent du 10ème siècle. Toujours en Asie aujourd’hui, il est majoritairement rouge (en raison de la présence d’anthocyanes) ou jaune et possède parfois des racines ramifiées. Au Moyen Âge, les carottes sauvages avaient une peau blanche, une peau dure et un cœur fibreux.

Qu’est-ce que la carotte blanche ? Le légume panais ressemble à une grosse carotte blanche ou jaune (d’où le surnom de « carotte blanche » ou « racine blanche »). Il a un goût léger et sucré. Comme les carottes, elle peut être consommée crue, en salade, ou cuite, écrasée, rôtie, bouillon…