VIDEO : 12 conseils pour planter aubergine en pot

Saupoudrez les aubergines dans des pots à l’abri et couvrez d’une fine couche d’eau peu humide (ou bien drainée). Les pots doivent être immergés dans l’eau afin d’expulser rapidement l’air du substrat. Une fois vos plantes sorties de terre, ne gardez que la plus forte des trois.

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Évitez de planter des aubergines après les concombres (risque de transmission virale), et évitez tout contact étroit avec les cultures de pommes de terre, car elles ne se mélangent pas bien. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : le guide pour utiliser le thym citronnelle. En revanche, les aubergines apprécieront les haricots et les poivrons à côté (voir notre page conseils : Bien mélanger les légumes au potager).

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi le plus commun est la moisissure, surtout en été.

Quels légumes sont à côté des courgettes ? De bons amis pour les courgettes

  • Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes contre les maladies cryptogamiques.
  • Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des plants de courgettes qui l’enrichissent de l’azote qu’ils captent.

Où placer les aubergines dans le jardin ? En dehors du sud de la France, gardez un endroit chaud et humide pour les aubergines. Ils apprécieront le sol fertile et travailleront dur. Le fumier fait maison et le fumier pourri sont essentiels pour la plantation.

Lire aussi

Comment et où planter les aubergines ?

Comment et où planter les aubergines ?

L’aubergine doit être semée dans un sol bien drainé avec une température de l’air d’au moins 20 ° C. Des températures très basses inhibent sa croissance (inférieures à 10 ° C) et le gel la tue. Ceci pourrait vous intéresser : Facile : comment bouturer un noyau d’avocat. Les aubergines ont besoin d’un sol riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide.

Comment faire pousser des plants d’aubergines ? Essuyez le sol à une profondeur de 20 cm. Cachez l’aubergine en position motte et coupez légèrement en tenant les tiges. Dans le potager de 1,20m de côté, comptez 9 pieds d’aubergine pour une meilleure production. Ajoutez des piquets en spirale dès que vous plantez.

Comment faire pousser des aubergines en pleine terre ?

Quelle est l’exposition à l’aubergine? L’aubergine a besoin de beaucoup de soleil pour mûrir correctement. Conserver dans un endroit sûr, chaud et ensoleillé. Comme les tomates, les aubergines préfèrent un sol riche, frais et bien drainé.

Vidéo : VIDEO : 12 conseils pour planter aubergine en pot

Quels sont les légumes qui ont besoin de beaucoup d’eau ?

Quels sont les légumes qui ont besoin de beaucoup d'eau ?

Ce sont les aubergines, les courges et les courgettes, le maïs, les melons et les melons, les poivrons et les tomates. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures manieres de garder du basilic a la maison.

Quels légumes pouvez-vous planter dans un sol humide? Pour leur croissance, le chou-fleur a besoin d’une humidité constante comme les autres choux. La ligue appréciera également le climat doux et humide. Hostas, astilbes, iris, consoude, valériane, guimauve, angélique, violette sont bien adaptées à l’humidité.

Les concombres ont-ils besoin de beaucoup d’eau ? Assurez-vous d’arroser régulièrement, surtout si les concombres sont exposés à l’air. Sans arrosage adéquat, les concombres causent beaucoup de douleur.

Les aubergines ont-elles besoin de beaucoup d’eau ? L’aubergine est très sensible à l’humidité instable. Il a besoin de chaleur et d’un arrosage régulier. Arrosez le pied au moins une fois par semaine et deux à trois fois lors d’une forte sécheresse, mais évitez de trop mouiller les feuilles, surtout si le temps est naturellement humide.

Quelle taille de pot pour aubergines ?

Quelle taille de pot pour aubergines ?

Les aubergines peuvent être cultivées dans un récipient sur le fil ou dans un grand pot sur le balcon. Si les racines sont trop longues, prévoyez un bac d’au moins 60 cm de long. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 10 astuces pour couper aubergine. Continuez comme si vous plantiez dans le sol.

Quel pot d’aubergines ? Choisissez un pot en terre cuite. Les aubergines aiment la chaleur et les pots en terre cuite retiennent mieux la chaleur que le plastique. Choisissez un pot brillant si vous savez que vous vous souviendrez d’arroser fréquemment vos plantes.

Quelle taille de pot pour une plante parfumée ? Prévoyez la bonne hauteur pour vos plats La plupart des herbes aromatiques se contentent de pots, bacs ou jardinières peu profondes (environ 20 cm). Remarque : Le romarin, un arbuste, fonctionnera mieux dans un pot d’au moins 30 cm de profondeur, sinon plus.

Comment faire pousser des aubergines en pot ? Plantez les aubergines en pots entre janvier et mars selon votre localisation. Placez 2 à 3 semis dans un pot, et ne gardez qu’un plant vigoureux après la levée. Si cette démarche du patient vous est préjudiciable, il est possible d’acheter des pots prêts à planter entre mars et mai en jardinerie.

Quand semer les aubergines en 2022 ?

A 11 heures le 15 juin, nous retournons à la lune montante. Voir l'article : Les 3 meilleures astuces pour utiliser la ciboulette fraîche. Parsemer les tomates, les aubergines, les poivrons et les courgettes. Couper les drageons.

Quand semer les graines d’aubergines ? Vous pouvez semer à l’extérieur à partir d’avril. Dans certaines régions de France : semez avec de la terrine, avec de l’engrais de semis, début mars à 20°C minimum (sous serre chaude ou couverte). Placez les plantules à 2–3 cm d’intervalle dans la zone de la terrine.

Comment avoir de bonnes aubergines ? Si elles n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau, les aubergines ont besoin d’un sol frais. Arrosez légèrement, mais abondamment. Apportez de l’engrais organique pendant la saison de croissance si vous n’avez pas préparé à l’automne. En pot, pensez au compost avec de la potasse.

Il est temps de semer des aubergines et Moon? Semer à la lune montante, de février à avril, en intérieur, en bocaux individuels et en planche chaude (semis à 25°C environ peut se conserver en godet jusqu’à mi-mai, prévoir un éclairage artificiel pour la germination).