VIDEO : 12 astuces pour tailler les melons

L’arrosage des melons doit être contrôlé afin de favoriser la fructification. Il faut le faire régulièrement, mais avec parcimonie. Il a des besoins en eau importants : un arrosage deux fois par semaine est nécessaire. Dans les régions très chaudes et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d’arroser tous les deux jours.

Est-il obligatoire de tailler les melons ?

Est-il obligatoire de tailler les melons ?

Les melons, quelle que soit leur variété, doivent être coupés pour favoriser la végétation, obtenir des fleurs femelles plus rapidement et leur permettre de se combiner en sucre et en jus. Sur le même sujet : Les meilleures façons de remplacer persil. … Par conséquent, si la première taille n’est pas effectuée, l’apparition des fleurs femelles est retardée.

Comment conserver un pied de melon ? Gardez 1m de distance entre chaque plante. Fertiliser avec du compost mûr ou un engrais riche en potasse. Pour une bonne croissance, ne gardez pas plus de quatre melons par plant afin qu’ils puissent bien pousser jusqu’à maturité. Au bout de 4 semaines, tailler sur la 3ème feuille.

Comment obtenir un bon melon ? Pour obtenir un beau fruit, en quantité raisonnable, il faudra pincer la tige principale car la tige a 3 à 5 feuilles et surtout les deux premières feuilles. Laissez ensuite pousser 2-3 tiges, puis pincez-les après la 4ème ou la 5ème feuille. Ces différents pincements permettent de couler les bûches.

Quand et comment tailler les melons ? Mémo : Taillez les tiges de melon de juin à août…. Les bons gestes

  • Lorsque la plante a développé 4 vraies feuilles (hors cotylédons), coupez la tige principale après la 2ème feuille.
  • Retirez les cotylédons.
  • Poursuivre la taille sur les deux branches latérales apparues, lorsqu’elles ont 5 feuilles, après 3.
Ceci pourrait vous intéresser

Quel engrais pour le melon ?

Quel engrais pour le melon ?

Fumier bien drainé, compost et cendres de cheminée lors de la préparation du sol. Vinasse de betteraves en cours de culture. Lire aussi : 3 idées pour ecrire pastèque. Cet engrais organique en poudre riche en potasse permet aux plantes de mieux fixer l’azote ; les plantes et les racines se développent mieux, la résistance et le rendement sont améliorés.

Comment obtenir un bon melon ? Comme la plante forme 4 ou 6 feuilles, la tige principale est coupée : cela permet d’obtenir rapidement de bonnes branches et des fruits plus gros. Retirez les feuilles qui cachent le fruit, en effet, le fruit doit recevoir un maximum d’ensoleillement.

Quel engrais pour les citrouilles ? La consoude est particulièrement adaptée aux engrais de potiron de par sa composition et sa richesse en allantoïne et en bore (ainsi qu’en vitamine B12), produits qui favorisent la multiplication du nombre de fleurs.

Articles populaires

VIDEO : 12 astuces pour tailler les melons en vidéo

Comment tailler le melon jaune ?

Comment tailler le melon jaune ?

A noter que les nouvelles variétés ne taillent pas sauf pour l’étêtage (taille de la tête). Comme la plante forme 4 ou 6 feuilles, la tige principale est coupée : cela permet d’obtenir rapidement de bonnes branches et des fruits plus gros. Sur le même sujet : Les 12 Conseils pratiques pour conserver du gingembre frais.

Quand choisir un melon jaune ? Le melon est récolté à maturité entre 4 et 5 mois après le semis. Cette dernière a lieu entre le 15 mars et le 15 mai, les fruits sont ensuite récoltés entre le 15 juillet et le 15 octobre.

Comment couper le melon jaune ? Couper le melon en deux. Placez-le sur une planche à découper ou une surface plane solide. Tenez-le pour qu’il ne roule pas et coupez-le soigneusement en deux avec un couteau bien aiguisé. Vous n’avez pas besoin d’enlever la peau avant de couper le fruit X Research Source.

Comment reconnaître une fleur mâle et femelle melon ?

Comment reconnaître une fleur mâle et femelle melon ?

Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas de melons mâles ou femelles. Voir l'article : VIDEO : Conseils pratiques pour planter du romarin en pot. La pastille vue à côté du pédoncule n’est que la cicatrice qui laisse tomber la fleur (femelle) après la fécondation.

Comment reconnaît-on une fleur mâle ?

Comment reconnaître les fleurs de melon femelles ? Les melons et les courgettes ont des fleurs unisexuées, c’est-à-dire qu’elles sont mâles ou femelles portées par la même plante. Les fleurs femelles sont facilement reconnaissables à un ovaire (ou futur fruit) à leur base.