VIDEO : 10 astuces pour couper aubergine

Pour couper l’aubergine en bâtonnets ou en dés, commencez par couper la base, tenez-la bien et coupez-la en tranches régulières, plus ou moins épaisses. Superposez les tranches et coupez-les en bâtonnets réguliers. Pour obtenir des dés, chevauchez les bâtonnets et coupez.

Comment récupérer les graines d’aubergines ?

Comment récupérer les graines d'aubergines ?

Récoltez les graines Coupez l’aubergine en deux. Les graines sont disposées en couches dans la pulpe spongieuse. A voir aussi : VIDEO : Les meilleures astuces pour faire un insert fruit rouge. Prélevez les graines avec la lame d’un couteau. Coupez ensuite des tranches pour extraire le maximum de pépins d’un même fruit.

Comment faire germer des graines d’aubergines ? Les graines ont besoin d’une température supérieure à 20° pour germer. Ainsi, les premières plantations sont réalisées sous abri chauffé (dans la maison, sous une mini-serre chauffée). Les dernières peuvent être faites dans une serre froide. Dans le sud, vous pouvez commencer à planter à l’extérieur dès le mois d’avril.

Comment conserver les graines pour l’année prochaine ? Pour une durée de conservation de plus d’un an, préférez le bas du réfrigérateur (plus la température est fraîche, plus les graines resteront en vie longtemps), mais dans ce cas, veillez à les placer dans un récipient hermétique (boîte en métal ou en plastique ). pour l’alimentation). ), pour les protéger de l’humidité du « …

Comment sécher les graines ? Séchez-les à l’air dans un endroit sec et ombragé sur une serviette en papier telle qu’une serviette en papier. Retirez toutes les impuretés et placez-les dans une enveloppe ou un sac en papier. Enfin, rangez-les dans un endroit frais et aéré à l’abri de la lumière.

Articles en relation

Qu’est-ce qui se mange dans l’aubergine ?

Qu'est-ce qui se mange dans l'aubergine ?

Il suffit de le laver et de retirer la tige. Son pelage n’est pas nécessaire. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi mon bonsaï perd toutes ses feuilles ? Il peut ensuite être coupé en tranches ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Les graines d’aubergines sont-elles comestibles ? Grattez les graines avec une petite cuillère. Le but est d’enlever le plus de pépins possible et d’enlever un minimum de pulpe. Peu importe s’il reste des graines : l’important est d’en retirer la plupart pour réduire la quantité d’histamine !

Comment manger une aubergine ? L’aubergine se déguste uniquement cuite et se conserve bien au frigo, elle est généralement accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (pisto, tian, etc.). Coupée en lamelles et rôtie au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fondra dans la bouche.

Comment est l’intérieur d’une aubergine ? Si vous le coupez en rondelles avec un couteau bien aiguisé pour regarder à l’intérieur, la chair intérieure doit être de couleur claire et ne pas contenir trop de graines, mais si elle est pourrie, vous aurez une chair plus foncée, plus dure et plus foncée qui contient trop de graines. qui peut être marron.

Comment faire dégorger les aubergines ?

Comment faire dégorger les aubergines ?

Saupoudrer les tranches d’aubergines de gros sel et laisser reposer quinze à trente minutes. Il y aura une couche d’eau relativement épaisse sur les tranches. A voir aussi : VIDEO : Toutes les étapes pour planter fraisier avec bache. Évitez de cuire les aubergines telles quelles, elles seront trop salées. Rincez et essuyez les tranches d’aubergines avant de les utiliser.

Pourquoi égoutter les aubergines ? Les aubergines de la première casserole étaient imbibées de graisse, mais pas celles de la seconde. Au lieu de cela, lorsque vous préparez un gratin, vous devez égoutter les aubergines. Cela évitera l’excès d’eau dans le plat. Si vous souhaitez égoutter sans utiliser de sel, vous pouvez le faire au micro-ondes.

Comment vomir ? Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à lui faire « égorger » : lui faire libérer de l’eau en en recouvrant une grande partie de sel (qui attire l’eau). Mais sa texture devient délicieuse, un peu comme une pastèque.

Comment égoutter les aubergines sans sel ? Égoutter les aubergines sans sel

  • Une étape de deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Micro-ondes pendant quelques minutes. Le temps exact sera adapté en fonction de la puissance du micro-onde et du nombre d’aubergines.

Vidéo : VIDEO : 10 astuces pour couper aubergine

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?

Consommez la peau des aubergines qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Pour préserver ces qualités nutritionnelles, il est préférable de le cuisiner avec un minimum de matière grasse. Voir l'article : Les 12 Conseils pratiques pour manger radis beurre. De plus, il améliore sa digestibilité.

Comment manger des aubergines pour maigrir ? Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24 heures. Ensuite il faut boire un demi litre d’eau d’aubergine tout au long de la pause et ceci pendant 1 semaine.

Pourquoi ne pas manger des aubergines ? Comme les pommes de terre, les aubergines crues contiennent de la solamine, une molécule toxique qui peut avoir de graves conséquences si elle est consommée en grande quantité.

Comment savoir si l’aubergine est bonne ?

L’aubergine doit être ferme au toucher, gonflée; pas de peau ridée ou tachetée de brun, pas de texture lâche. Le pédoncule ne doit pas se dessécher. Voir l'article : Toutes les étapes pour faire sauge. On sait qu’une aubergine est mûre lorsque l’empreinte est visible lorsque l’on appuie dessus avec le doigt.

Pourquoi des aubergines hachées ? L’histamine provoque un syndrome de pseudo-allergie alimentaire qui provoque ces fameuses petites réactions cutanées, qui dans la plupart des cas ne sont pas graves. Plus rarement, il peut y avoir une réaction à l’acide salicylique également présent dans le brinjal, notamment en cas de trouble immunitaire important.

Pourquoi les aubergines sont-elles brunes ? Si vous remarquez que la couleur de l’aubergine prend une teinte brunâtre, elle sera tout de même comestible mais sa pulpe sera amère, fibreuse et contiendra plus de pépins qu’au départ. L’aubergine est généralement violette, mais elle peut aussi être blanche, violet clair, jaune, verte ou même orange.

Comment couper les courgettes en dés ?

Retirez la tige et épluchez la base des courgettes avec un couteau de cuisine. Selon l’utilisation, épluchez complètement les courgettes ou laissez un passage de peau sur deux avec un épluche-légume. Voir l'article : 3 idées pour ecrire pastèque. Courgettes en dés – Couper les courgettes en tranches régulières de 1 cm d’épaisseur.

Est-ce que vous épluchez une courgette ? Si vous cultivez des courgettes dans votre jardin ou achetez bio, vous pouvez manger les courgettes avec leur peau. Vous bénéficierez de tous ses bienfaits. Sinon, épluchez-le de préférence. N’oubliez pas de bien laver vos courgettes, qu’elles soient avec ou sans peau !

Comment hacher les courgettes ?