Nos conseils pour pincer pasteque

Le melon se sème de mars à mi-mai en serre ou en terrasse. La température doit être d’au moins 20°C. Semez 2 ou 3 graines, pointe vers le bas, par seau pour garder le pied plus beau. Attendez que les gelées soient passées pour installer les plantes en pleine terre.

Quel engrais pour la pastèque ?

Quel engrais pour la pastèque ?
© thishealthytable.com

Types d’engrais naturels recommandés pour la culture de la pastèque. Sur le même sujet : Les 5 meilleures façons de cuisiner la tomate noire. Fumier bien décomposé en fumure de fond; compost, engrais organique à la plantation ; vinasse de betterave pendant la culture.

Quel engrais pour favoriser la floraison ? La peau de banane est un excellent engrais naturel pour favoriser la floraison et la reproduction des plantes… Autre alternative : la peau de banane

  • 40 % d’amidon ;
  • vitamines A, B, C;
  • calcium, magnésium, potassium;
  • manganèse, cuivre et antioxydants;
  • protéines azotées, etc.

Comment faire pousser des pastèques ? La pastèque a besoin de beaucoup d’eau pour bien pousser et se développer, surtout en cas de chaleur prolongée et/ou de sécheresse. Par conséquent, il est recommandé d’arroser le matin sans arroser les feuilles en été. Arrêtez d’arroser environ 1 semaine avant la récolte car les pastèques se fendent prématurément.

Recherches populaires

Comment faire un champ de pastèque ?

Comment faire un champ de pastèque ?
© parkseed.com

Cultiver une pastèque à partir de graines Les graines de pastèque ont d’abord besoin d’une température du sol d’au moins 65 ° F (18 ° C) pour germer. Deuxièmement, il est important que la graine ait la teneur en humidité optimale pour germer. Sur le même sujet : 12 idées pour utiliser potager stranded deep. Un arrosage excessif peut être préjudiciable.

Comment réussir sa culture de pastèque ? Bien que la pastèque apprécie les sols enrichis de compost mûr, elle est moins exigeante que le melon ; en retour, il nécessite plus d’eau. Vous n’échapperez pas au bêchage ou au désherbage. L’arrosage doit être régulier et il est fortement recommandé de recouvrir le pied de paillis.

Quand planter des graines de pastèque ? La pastèque ne survit ni au froid ni au gel. Selon les variétés, il est plus ou moins sensible à la sécheresse. Semis : Semer de mars à avril, sous serre ou sur planche chauffante, ou en mai directement sur place, en sachets de 3 à 4 graines.

Comment préparer les graines de pastèque ? Consommez-les sous forme d’infusion ! Pour le plus grand plaisir de toute la famille, broyez une quinzaine de graines de pastèque dans un blender. Faites-les ensuite bouillir dans 1L d’eau pendant 15 minutes, puis retirez-les du feu. Couvrir et laisser infuser le tout pendant une heure.

A lire également

Nos conseils pour pincer pasteque en vidéo

Comment réussir la culture de la pastèque au Cameroun ?

Comment réussir la culture de la pastèque au Cameroun ?
© allotment-garden.org

Afin de bien produire la pastèque, il faut choisir un site facilement accessible, bien exposé à la lumière et situé de préférence près d’un cours d’eau. Il faut aussi s’assurer qu’il y a 2 ou 3 ans une morelle (tomate, poivron, pomme de terre, etc. Lire aussi : Quelles sont les plantes que lon peut bouturer ?) ou une cucurbitacée (concombre, melon, potiron, etc.)

Comment vendre la pastèque au Cameroun ? Le marché du Mfoundi à Yaoundé et le marché Sandaga à Douala sont les lieux de vente des pastèques par excellence au Cameroun. Les pastèques arrivent sur ces marchés tôt le matin. C’est ainsi que les grossistes prennent le relais vers 6h du matin et revendent aux détaillants.

Comment faire pousser la pastèque au Cameroun ? Il n’est pas très exigeant sur le sol mais le sol doit être bien composté et drainé pour que le sol soit toujours humide. En revanche, il n’aime pas les températures très froides, les altitudes supérieures à 1300 m ne lui conviennent donc pas très bien. La plante contient 93% d’eau.

Pourquoi tailler les melons ?

Pourquoi tailler les melons ?
© mrfothergills.com.au

Les melons, quelle que soit leur variété, doivent être taillés pour favoriser la végétation, obtenir plus rapidement des fleurs femelles et leur permettre de se gorger de sucres et de jus. Lire aussi : Le Top 3 des meilleures astuces pour semer persil en pot. Selon la région où vous vous trouvez, le Sud par exemple, la taille peut être moins fréquente.

Comment tailler les plants de melon ? Commencez à tailler le melon lorsque la plante a développé 4 vraies feuilles et coupez la tige principale après la deuxième feuille. Pensez également à supprimer les autres fruits pour ne pas surcharger votre plante : laissez 4 à 6 melons sur chaque plante, pas plus !

Comment prendre soin d’un plant de melon ? Lorsque la plante a développé 4 vraies feuilles (sans compter les cotylédons), coupez la tige principale après la deuxième feuille. Retirez les cotylédons. Poursuivre la taille sur les deux branches latérales apparues, lorsqu’elles ont 5 feuilles, après la 3ème.

Pourquoi pincer le melon ? La plupart des variétés de melon doivent être pincées ou taillées plusieurs fois pour produire des rameaux secondaires avec des fleurs femelles (tandis que des fleurs mâles se développent sur les rameaux principaux). Cependant, certaines variétés ne nécessitent qu’une seule taille : la taille de couverture.

Pourquoi ne pas manger de pastèque le soir ?

Riche en sucre Oui, la pastèque est un fruit d’été super délicieux et incontournable, mais il est important de se rappeler qu’elle est riche en sucre, même s’il s’agit de fructose (sucre naturel). En règle générale, le sucre doit être évité la nuit. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 6 des meilleures astuces pour conserver menthe fraiche coupée.

Est-il bon de manger de la pastèque le soir ? Le matin, le midi ou le soir, la pastèque est à consommer sans modération et à tout moment de la journée, même dans le cadre d’un régime hypocalorique. Avec seulement 30 calories pour 100 grammes, il permet de s’hydrater et de faire le plein de vitamines sans matière grasse.

Quand manger de la pastèque ? 1. A quelle saison peut-on manger de la pastèque ? La pastèque, appréciée pour sa pulpe sucrée et rafraîchissante, se consomme tout l’été, de juin à août.