Les 6 meilleurs conseils pour entretenir concombre

Tailler une courgette Lorsqu’elle a 6 feuilles, coupez-la juste au-dessus des 2 premières feuilles. Elle se ramifiera ensuite en faisant germer 2 autres tiges qui se développeront et commenceront à fructifier. Taillez ensuite au-dessus des dernières feuilles après le dernier fruit de chaque tige.

Quelle quantité d’eau pour les concombres ?

Quelle quantité d'eau pour les concombres ?

Fréquence d’arrosage : 1 à 2 fois par semaine, en été ; paillez le sol. Qualité de l’eau : à température extérieure. Sur le même sujet : VIDEO : 12 conseils pour planter aubergine en pot. Comment arroser : à pied, sans humidifier les feuilles, pour éviter l’oïdium.

Pourquoi les plants de concombre meurent-ils? Re : Concombre qui meurt 7 jours après la plantation Lorsqu’il est flétri il y a un manque ou trop d’eau, il faut aussi voir s’il n’y a pas de vers dans la racine, dans la serre la température extérieure n’influe pas beaucoup pour le moment mais il ne faut pas oublier aération car le soleil est très chaud.

Pourquoi les feuilles de concombre se dessèchent-elles ? La description. La flétrissure verticillienne du concombre est causée par le champignon Verticillium dahliae ou Verticillium albo-atrum. La maladie se reconnaît d’abord par un flétrissement et une zone jaune en forme de V au bord des feuilles. Après cela, les feuilles deviennent complètement jaunes et sèches.

Voir aussi

Comment pincer les plants de concombres ?

Comment pincer les plants de concombres ?

Après le semis en mai, les plants de concombre doivent être taillés pour porter des fruits. Quand ils ont trois à quatre feuilles, pincez la tige au-dessus de l’autre feuille. Voir l'article : Est-ce que les radis font grossir ? Il faut ensuite attendre que les fruits apparaissent pour n’en garder que 4 par branche.

Comment tailler les concombres ? Pour améliorer la fructification, coupez la tige principale lorsqu’elle porte 4 feuilles afin qu’elle se ramifie avec des fleurs femelles. La deuxième coupe a lieu dès que le concombre est aussi gros qu’un crayon. Ensuite, il faut couper une ou deux feuilles derrière le jeune fruit.

Comment élever une tige de concombre? Pour cela, placez un piquet solide d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’effondrer sous le poids des plantes et des fruits. Posez des lignes horizontales avec des tiges de bois ou des fils de fer pour que les tiges de concombre pendent facilement et poussent petit à petit.

Articles en relation

Les 6 meilleurs conseils pour entretenir concombre en vidéo

Comment réussir la culture des concombres ?

Comment réussir la culture des concombres ?

Elles se sèment de mars à mai, en godet ou en pleine terre, en poquets de 3 à 4 graines. Transplanter lorsque le danger de gelée cesse. Lire aussi : Les meilleurs moyens de choisir tondeuse electrique. Espacement entre plants 60 cm en rang et 100 cm entre rangs pour le concombre et 40 cm en rang et 80 cm entre rangs pour les cornichons.

Comment faire pousser des concombres ? Enroulez les tiges autour des cordes tous les 2 jours. Coupez 2 feuilles derrière chaque concombre formé pour le rendre plus gros. Retirez les fruits et les tiges qui se développent derrière le premier concombre.

Comment faire un porte-concombre? Faites un cadre en bois rectangulaire, puis fixez-y un large grillage à poule. Placez votre construction sur un mur, une clôture ou des piquets en bois pour offrir à vos concombres un plan incliné qu’ils s’approprieront rapidement. Pour plus de commodité, vous pouvez également utiliser un treillis soudé rigide.

Pourquoi les concombres ne poussent-ils pas ? Si vous constatez que vos concombres ne se forment pas et que les fleurs se cassent, il vous manque peut-être des pollinisateurs… Dans ce cas, faites la pollinisation vous-même, en frottant simplement les fleurs une à une avec un coton ou une brosse. .

Comment pincer les plants de courgettes ?

Comment pincer les plants de courgettes ?

Lorsque la plante a 4 ou 5 feuilles, il faut pincer après la deuxième feuille. Il faut ensuite pincer la tige après les 2 feuilles qui suivent le fruit. A voir aussi : Les 3 meilleures façons de conserver mon persil frais. Supprimez toutes les jeunes pousses.

Comment avoir de belles courgettes ? 5 astuces pour de belles courgettes !

  • 1) Sol riche pour courgettes épaisses. La courgette est intense pour l’eau et les nutriments. …
  • 2) Arrosage : la bonne technique ! …
  • 3) Arrosez régulièrement des fruits. …
  • 4) Paillage ou revêtement. …
  • 5) Surveillez le développement de vos courgettes.

Quelle plante potagère pincer ? Les légumes généralement pincés sont les légumes fruits de la famille des solanacées (aubergines, tomates et autres poivrons) et les légumes de la famille des cucurbitacées (courgettes, melons, etc.).

Comment entretenir un plant de courgette ? Arrosez à la houe, paillez sur 5 cm d’épaisseur lorsque les plantes sont bien développées. Ce paillis maintiendra l’humidité du sol et limitera les mauvaises herbes. Lors de l’arrosage, veillez à ne pas mouiller les feuilles, pour limiter les attaques d’oïdium. Pincez les courgettes si ce sont des variétés de course.