Les 6 meilleures façons de couper basilic pour qu’il repousse

Rusticité et résistance. La basilique perpétuelle est certes vivace et très robuste puisqu’elle n’est sujette à aucune maladie ni à aucune attaque de parasites, mais elle est peu résistante. Dès que la température descend en dessous de -5°C, arrachez le basilic, tenez un morceau de terre et mettez-le dans une marmite.

Comment conserver un plant de basilic dans la maison ?

Comment conserver un plant de basilic dans la maison ?

Ne le placez pas sur une clôture, mais protégez-le des vents dominants. Le basilic ne résiste pas non plus au froid. Voir l'article : Facile : comment bouturer un noyau d'avocat. Si la température baisse, ramenez-le à la maison. Bien que le basilic en pot ait besoin de beaucoup d’eau, n’inondez jamais le sol de plantation ou les racines de la plante pourraient pourrir.

Comment conserver le basilic en hiver ? Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ?

  • Glissez les feuilles lavées sous l’eau froide et séchez-les avec une serviette dans un sac de congélation. …
  • Mélanger brièvement les feuilles de basilic avec un morceau d’huile d’olive pour obtenir une purée épaisse.

Comment garder une plante de basilic à la maison? Entretenir le basilic en intérieur En règle générale, arrosez votre basilic dès que le sol est sec pour le garder humide. Arrosez environ deux fois par semaine. L’eau doit couler à la base de la plante et non sur les feuilles ou le tronc !

Comment conserver un plant de basilic acheté en magasin ? La solution pour prolonger la durée de vie de cette basilique (qui est d’environ deux semaines, parfois moins) est de repiquer des petits groupes de plants dans trois ou quatre pots bien drainés, d’ajouter un nouveau terreau, puis de placer les plants à côté d’un. fenêtre ensoleillée.

Sur le même sujet

Pourquoi mon basilic flétrie ?

Pourquoi mon basilic flétrie ?

Les feuilles commencent généralement à se faner au bout de quelques jours, une semaine au mieux si vous les conservez au réfrigérateur. Les feuilles ne sont alors plus très attrayantes. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour utiliser l'origan du jardin. Pour remédier à ce problème, vous pouvez mettre vos brins de basilic dans un verre d’eau sucrée.

Pourquoi les feuilles de basilic s’enroulent-elles ? C’est le botrytis, une maladie fongique très courante. Les taches blanches deviennent ensuite gris foncé, suivies de corps fruitiers gris-noirs. Souvent, la feuille affectée se recroqueville et prend un aspect meurtri. Il faut agir vite car cette maladie peut compromettre une récolte.

Comment accéder à la basilique ? Cueillir les feuilles une fois que la plante a atteint 15 à 20 cm de haut. Lorsque vous arrosez votre plante de basilic, mesurez-la avec un ruban à mesurer ou une règle pour voir si elle a poussé. Lorsque le point culminant de la plante atteint 15 cm, vous pouvez commencer à cueillir ses feuilles.

Comment conserver un plant de basilic en hiver ? Si vous avez coupé quelques feuilles de votre basilic en pot, mais que vous ne les avez pas toutes utilisées, pensez à les conserver pour qu’elles ne se dessèchent pas. Mettez-les dans un sac hermétique et réfrigérez. Vous pouvez aussi le mettre dans un glaçon et le mettre au congélateur.

Recherches populaires

Vidéo : Les 6 meilleures façons de couper basilic pour qu’il repousse

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Comment couper le basilic pour qu'il repousse ?

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Choisissez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la croissance. Voir l'article : 3 idées pour ecrire pastèque. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, regardez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

Comment récupérer la basilique ? Pour qu’un basilic pousse (et surtout pousse) bien, il faut le tailler de temps en temps. Et pas n’importe comment. Pour bien tailler votre basilic, il faut couper les tiges (et non arracher une feuille de temps en temps) entre 2 nœuds et laisser au moins dix pouces de tronc.

Comment récupérer la basilique ? Comment récupérer le basilic Couper des tiges de 10 cm. Choisissez un endroit ensoleillé et changez l’eau régulièrement. Plantez en pot dès qu’il y a de nouvelles racines.

La basilique grandit-elle d’année en année ? Le basilic a essentiellement un an de toute façon et depuis septembre il est déjà en déclin, sa saison de croissance naturelle approche. Faire venir une basilique à l’automne est donc une perte de temps.

Comment savoir si mon basilic est mort ?

Comment savoir si mon basilic est mort ?

Pour ce faire, grattez la base du tronc et voyez s’il y a une couche verte. Si oui, la plante est vivante ! Si le centre du tronc est brun, cette partie est morte. Sur le même sujet : Le Top 12 des meilleures astuces pour cuire baby mais. De la même manière, pliez un peu le bâton pour voir s’il est souple.

Comment couper les feuilles mortes ? Retirez la feuille morte. Coupez au sécateur juste en dessous de la partie brune ou morte, en tenant les lames à un angle de 45°. De cette façon, la plante retiendra autant de folate que possible X Research Source. Ne coupez pas les feuilles ou les tiges qui semblent trop vertes et vigoureuses.

Comment sauver un basilic mort ? Ainsi, il faudra arroser la terre de basilic tous les jours en période sèche. Pour savoir si la terre est sèche, il est conseillé de soulever le pot et de voir s’il se détache. Si c’est le cas, la terre manque d’eau.