Les 6 meilleures astuces pour nettoyer la pergola

Pour les toits en verre et en polycarbonate, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse et une brosse tout en frottant le toit pour éliminer les taches et la moisissure. Si l’eau savonneuse n’est pas assez forte, vous avez besoin d’un peu d’eau de Javel.

Comment nettoyer une pergola alu ?

Comment nettoyer une pergola alu ?
© gazebo.com

Vous pouvez même utiliser du savon à vaisselle pour dégraisser l’aluminium. Voir l'article : 5 astuces pour fabriquer une pergola pas cher. Commencez par dépoussiérer, et nettoyez la pergola au jet d’eau, savonnez abondamment les profilés, laissez agir quelques instants, rincez à l’eau froide et séchez avec un chiffon.

Comment nettoyer le haut de la pergola ? Un mélange eau/savon ou eau/liquide vaisselle est idéal pour nettoyer et dégraisser l’aluminium. Utilisez de l’eau propre pour le rinçage; vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage à débit modéré. Évitez les nettoyeurs haute pression qui pourraient altérer la qualité du revêtement en aluminium.

Comment installer votre pergola ? Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest en passant par le sud. En suivant ce chemin, nous vous conseillons de placer votre pergola au sud ou à l’ouest. En installant une pergola orientée plein sud, vous pourrez profiter d’un ensoleillement maximum toute la journée.

Comment nettoyer les pergolas bioclimatiques ? Les lames de la pergola bioclimatique se nettoient à l’eau claire ou au savon et avec un chiffon doux. Pour éviter les mauvaises surprises, l’utilisation de produits abrasifs pour l’entretien des lames de la pergola bioclimatique est déconseillée.

A lire également

Vidéo : Les 6 meilleures astuces pour nettoyer la pergola

Comment nettoyer ma pergola ?

Comment nettoyer ma pergola ?
© webbloggers.org

Comment nettoyer ma pergola ? Ceci pourrait vous intéresser : Guide : comment proteger bardage douglas.

  • Nettoyez le toit avec de l’eau et du savon.
  • Utilisez un dégraissant pour enlever les taches tenaces et laissez sécher.
  • Vernis protecteur : mettre le produit sur un chiffon, frotter et laisser sécher. Appliquer tous les 6 mois en zone rurale et tous les 3 mois en zone urbaine.

Comment nettoyer le toit de la pergola ? – Utilisez un jet d’eau à basse pression pour éliminer au moins les salissures tenaces. – Nettoyer la structure et la verrière avec un balai éponge télescopique et du savon ou de l’eau javellisée. – Rincer à l’eau claire et essuyer avec un chiffon doux.

Quelles couleurs pour la pergola ? Choisissez une couleur adaptée à l’environnement Une pergola bioclimatique dans le même style sophistiqué embellira alors encore plus votre maison. Pour une maison de style rustique, en revanche, préférez une couleur moins franche et plus douce comme le beige ou le gris.