Les 6 Conseils pratiques pour planter la coriandre youtube

La coriandre se plante de mai à juillet, sur place. Éclaircissez les plantes dès qu’elles émergent pour laisser un espace de 20 cm pour celles laissées dans le sol. Dans le sud, il est possible de semer la coriandre à l’automne pour une récolte de feuilles à partir du mois de février suivant.

Quand arroser la coriandre ?

Quand arroser la coriandre ?

Coriandre Fréquence d’arrosage Gardez le sol humide jusqu’à la levée. Prévoyez ensuite un arrosage nocturne hebdomadaire. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que le navet fait grossir ? Par temps chaud et sécheresse, doublez votre fréquence d’arrosage et restez vigilant.

Pourquoi les feuilles de coriandre jaunissent-elles ? Ma coriandre jaunit-elle ? C’est aussi un signe possible de montée en graine (regarder le cœur de la fleur si des tiges apparaissent). Sinon, il faut contrôler le niveau d’irrigation, cette baisse de vitesse peut être due à un débordement ou à un manque d’eau.

Comment avoir de la coriandre toute l’année ? Le sol doit rester humide jusqu’à ce que votre coriandre apparaisse. La coriandre devrait germer après 2-3 semaines X Research Source. La coriandre pousse très vite. Plantez de nouvelles graines toutes les 2-3 semaines pour avoir de nouvelles feuilles de coriandre toute l’année X Source de recherche.

Comment conserver la coriandre ? Arrosez régulièrement les plantes de coriandre pour aider les feuilles à se développer. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante monte trop vite en graine. A la fin de l’été, gardez 2 ou 3 tiges avec graines si vous voulez que la coriandre redevienne graine.

Articles en relation

Est-ce que la coriandre repousse ?

Est-ce que la coriandre repousse ?

La coriandre est facile à cultiver et à récolter. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures astuces pour jardiner ciboulette. … Les plants de coriandre peuvent produire des graines, mais si vous les taillez régulièrement, vous ralentirez ce processus et vous pourrez récolter des herbes fraîches plus longtemps.

La coriandre est-elle vivace ? Cette plante aime le soleil et les limons. La coriandre est une plante vivace aromatique très facile à installer chez soi, en pot ou au jardin. Coupez régulièrement les tiges ou laissez pousser les fleurs qui deviendront des graines très comestibles.

La coriandre est-elle congelée ? Coriandre : Plantation La coriandre pousse idéalement dans un sol riche et léger avec une exposition ensoleillée mais pas chaude. Les semis se font généralement entre avril et juin, puis mi-août et fin septembre. Cette plante ne tolère ni le gel ni les températures élevées.

Sur le même sujet

Les 6 Conseils pratiques pour planter la coriandre youtube en vidéo

Quelle exposition pour planter de la coriandre ?

Quelle exposition pour planter de la coriandre ?

Emplacements et conditions : À l’intérieur : La coriandre ne doit pas être cultivée à l’intérieur. Il est toujours semé directement sur place. A voir aussi : 6 idées pour garder concombre. En pleine terre / sans protection : Semez légèrement d’avril à mai, directement dans le lieu avec une exposition ensoleillée.

Comment planter la coriandre en pleine terre ? Le semis se fait en ligne avec des sillons espacés de 20 cm, en plaçant une graine tous les 2 cm à une profondeur de 1 à 2 cm, en remplissant légèrement le sol qui recouvre les graines et en arrosant avec une pluie fine. Tant que la levée ne se fait pas, le sol doit rester légèrement humide.

Où planter un plant de coriandre ? La coriandre s’installe au jardin dans votre coin aromatique, mais l’idéal est à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du coeur de l’été. Vous pouvez également planter votre coriandre dans une jardinière, près d’une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.

Comment avoir une belle coriandre ?

Comment avoir une belle coriandre ?

La coriandre pousse mieux dans un sol riche et léger en plein soleil, mais pas chaud. Les semis se font généralement entre avril et juin, puis mi-août et fin septembre. Lire aussi : Quelles vitamines dans les radis ? Cette plante ne tolère ni le gel ni les températures élevées.

Comment réussir la culture de la coriandre ? Il est recommandé de semer de la coriandre au lieu de planter des plants achetés.

  • Enterrez les graines dans 1 à 2 cm de terre.
  • Espacez vos rangs de 20 cm.
  • Arrosez régulièrement avec une pluie légère jusqu’à la levée, qui peut durer jusqu’à 2 semaines.

Comment tailler la coriandre pour qu’elle repousse ? Prenez une tige à ses feuilles extérieures entre le pouce et l’index. Descendez jusqu’à ce que vous trouviez une nouvelle tige commençant à pousser en dessous. Pincez la tige à environ 1 cm au-dessus de la nouvelle pousse pour l’arracher avec ses feuilles.