Les 5 Conseils pratiques pour choisir sa pergola bioclimatique

Si la pergola a une emprise au sol comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration d’emploi en mairie. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Quelle dimension de poteau pour pergola ?

Quelle dimension de poteau pour pergola ?
© installux-aluminium.com

Leur épaisseur dépend de la hauteur de la pergola, mais comptez au moins 10 cm x 10 cm de poteau pour les piliers porteurs. Plus la surface de votre pergola est grande, plus il faut des poteaux larges, 20 x 20 cm. Lire aussi : Les 6 meilleures manieres d’attacher pergola. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Quelle largeur pour une pergola ? Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour éviter les fuites. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres. Imaginez installer une table et une chaise, ou un salon, dans lequel vous pouvez facilement vous promener.

Comment calculer une pergola ? Calculez l’encombrement de votre pergola Prenez simplement la longueur et la largeur de votre pergola, multipliez ces deux dimensions entre elles et vous obtiendrez l’encombrement de votre annexe. Si votre projet implique une pergola adossée, ajoutez son empreinte à celle de votre maison.

Quelle toile pour pergola ? Résistance : différentes essences de bois pour pergolas

  • Le chêne, connu pour sa robustesse, résiste au temps !
  • le pin traité autoclave vous offre une qualité de vie.
  • Cèdre pour plus d’intimité et une odeur agréable.
  • forêts exotiques comme le teck.
  • Le bambou est devenu à la mode, optez pour l’exotisme dans votre jardin.
Lire aussi

Quelle est la surface autorisée sans permis de construire ?

Quelle est la surface autorisée sans permis de construire ?
© wixstatic.com

Un nouveau bâtiment doit être supérieur à 5m2 et inférieur à 20m2 (empreinte et surface au sol). Dans le cas d’une extension, si votre projet est en zone urbaine d’un PLU, il doit être compris entre 5m2 et 40m2 (emprise au sol et surface au sol) Lire aussi : Les 6 meilleures façons de fermer un balcon ouvert.

Comment fermer sans autorisation ? Généralement aucune autorisation d’installer un temps. Le Code civil dispose que chacun est libre de fermer son terrain ou son domaine agricole. En principe, donc, un propriétaire a le droit d’installer une mangeoire sans déclaration préalable ni permis de construire.

Quelle surface est autorisée pour un garage sans permis de construire ? Pour agrandir votre garage, vous devez également respecter les réglementations administratives attendues. Si la surface de votre garage est supérieure à 20 m², un permis de construire est nécessaire. Si la superficie de votre garage est inférieure à 20 m², un permis de travaux préalable est nécessaire.

Quelle construction sans permis de construire ? Constructions d’une superficie inférieure à 5 m2 et d’une hauteur inférieure à 12 m2. Maisons de vacances construites sur un camping ou dans un parc résidentiel d’une surface au sol inférieure à 35 m2. Baignade avec un espace piscine de moins de 10 m2.

Les 5 Conseils pratiques pour choisir sa pergola bioclimatique en vidéo

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

Quels sont les avantages d'une pergola bioclimatique ?
© arover.net

La fonction principale d’une pergola bioclimatique est de protéger l’espace extérieur – une terrasse, une terrasse, un préau – du soleil et de la chaleur, mais aussi, plus largement, d’éventuelles intempéries. A voir aussi : VIDEO : le guide pour poser un bardage avec isolation.

Comment éviter la chaleur sous une pergola ? Gérer l’ouverture des lames pour faire baisser la chaleur La meilleure façon d’éviter qu’il ne fasse trop chaud sous votre pergola bioclimatique est de suivre la course du soleil. Comme les lamelles s’ouvrent généralement de 0° à 135°, voire plus, on joue avec un ensoleillement et une ventilation plus ou moins forts.

Pourquoi mettre une pergola ? La pergola est le compromis idéal entre le store et la véranda. En effet, dans le jardin il protège un espace limité et devient un véritable espace supplémentaire. De cette façon, la pergola vous protège du soleil, du vent et de la pluie. De plus, cet aménagement valorise votre patrimoine !

Comment couvrir une terrasse sans assombrir ?

Comment couvrir une terrasse sans assombrir ?
© conceptalu.com

Optez pour des feuilles de bambou : ce bois exotique vous aide à créer un espace extérieur à la fois cosy et chaleureux. A voir aussi : Conseils pour tailler facilement pergola. Sa couleur naturelle plaît à ceux qui cherchent à créer une ambiance douce et cosy sous l’ombre de leur terrasse !

Une pergola est-elle sombre ? La pergola mobile : dans la continuité de la maison En général, un peu moins chère qu’une pergola autoportante, elle permet de recouvrir tout ou partie d’une terrasse pour former un toit. La pergola attenante protège également l’intérieur de la maison de la chaleur du soleil, mais peut aussi l’assombrir.

Comment se protéger du soleil sur une terrasse ? Le parasol : la solution tout terrain pour vous protéger du soleil. L’option la plus simple et potentiellement la moins chère pour protéger une terrasse du soleil : le parasol ! On la pose où on veut, on l’incline et on l’oriente selon le starburst dans la limite de nos lunettes de soleil.

Comment se protéger de la pluie sur une terrasse ? Le toit de la pergola peut être équipé de lames orientables (type protection solaire), de planches de bois, de stores en tissu ou encore de vitrage. Si vous recouvrez votre terrasse d’une pergola adossée ou autonome, vous pouvez régler la luminosité de votre espace extérieur et régler sa ventilation.