Les 20 meilleures manieres de cuisiner une estragon

Quelques feuilles d’estragon suffisent pour ajouter une saveur subtile à un plat. On l’ajoute généralement à un bouquet garni en fin de cuisson, mais dans des sauces au beurre et à la crème (béarnaise, tartare, ravigote, gribiche, rémoulade…) ou dans une simple vinaigrette, cette herbe a tous ses carrés !

Comment se consomme l’estragon ?

Comment se consomme l'estragon ?

L’estragon est une herbe qui accompagne généralement les viandes, notamment le poulet ou le filet mignon. On le retrouve dans des plats typiquement français comme la blanquette de veau, l’omelette ou la poêlée de champignons. Lire aussi : 20 idées pour conserver du mesclun. Cette herbe se marie également bien avec le poisson, en particulier le thon.

Où mettre l’estragon ? L’estragon aime les sols légers, riches en humus, frais mais bien drainés et riches en humus. La chaleur et l’exposition au soleil mais pas à la chaleur se conjuguent à cela, étant à l’abri.

Comment utiliser l’estragon frais ? L’estragon peut être ajouté aux sauces au beurre et à la crème, aux marinades, aux casseroles, aux œufs et aux plats de poisson rustiques. Il peut également être utilisé pour aromatiser le vinaigre et la moutarde ou comme condiment pour les cornichons marinés (en remplacement de l’aneth).

Comment couper l’estragon frais ? Les feuilles peuvent être coupées au fur et à mesure des besoins, jusqu’aux premières gelées. Il est préférable de récolter les tiges une par une, plutôt que de cueillir quelques feuilles au fur et à mesure. Assurez-vous de préférer consommer les tiges les plus anciennes.

A lire également

Les 20 meilleures manieres de cuisiner une estragon en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Quel est le goût de l’estragon ?

Quel est le goût de l'estragon ?

L’estragon français serait une mutation de l’estragon sauvage à la saveur unique apparue il y a environ 600 ans en Italie et conservée depuis par bouturage. Voir l'article : Est-ce que le gingembre est bon pour les intestins ? Il a une saveur particulière : anisée, camphrée et très intense : une pincée suffit en cuisine.

Comment utiliser Lestragon ? Elle a sa place dans toutes les sauces où elle apporte sa touche fraîche et épicée : tomate, bolognaise, rémoulade, crème fraîche, sauce gribiche, tartare, ravigote et surtout la sauce béarnaise à laquelle elle donne toute sa saveur. N’hésitez pas à l’ajouter au bouquet garni de vos pot-au-feu ou potées.

Par quoi remplacer l’estragon ? 11 substituts d’herbes faciles et savoureux pour l’estragon

  • estragon sec
  • Angélique.
  • Basilic.
  • Cerfeuil.
  • aneth.
  • Fenouil (feuilles ou graines)
  • Anis (anis ou graine d’anis)
  • Marjolaine.