Les 20 meilleures façons de couvrir une pergola

Pour couvrir une pergola de la pluie, choisir une toiture étanche est primordial. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment habiller le toit d’une pergola ?

Comment habiller le toit d'une pergola ?
© gardenersoasis.com

Vous pouvez régler les volets roulants ou la crème solaire. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs moyens d’enlever du béton ciré sur un plan de travail. Il existe de nombreuses couleurs qui habilleront votre pergola avec goût ! Un roseau fixé au toit de votre pergola est également un élément naturel très décoratif.

Comment fermer les côtés de la pergola ? Couverture d’auvent Il est également possible de fermer votre pergola avec une couverture anti-UV étanche. C’est une toile composée majoritairement de PVC, que vous emballez ou déballez selon vos envies et les conditions climatiques.

Quel matériau pour recouvrir la pergola ? Quels matériaux choisir pour une toiture réussie ?

  • Toit en polycarbonate et lattes d’aluminium. C’est un très bon choix en termes de résistance, car l’aluminium est une excellente protection contre les intempéries et les rayons UV. …
  • Plexiglas ou verrière. …
  • Toit en bois ou en bambou. …
  • Toit en fer forgé…
  • Toit en toile.

Comment aménager le toit de la pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si ce dernier est lié à votre maison, choisissez des plantes à feuilles caduques qui couvriront la pergola les jours ensoleillés et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Articles en relation

Comment mettre une toile sur une pergola ?

Comment mettre une toile sur une pergola ?
© hzcdn.com

Posez votre toile sur la pergola et déroulez-la petit à petit. N’oubliez pas de l’attacher aux quatre extrémités avec des cordes pré-préparées. Lire aussi : Comment proteger facilement terrasse de la pluie. Attachez ensuite le velcro aux renforts de la pergola pour déplacer la toile. Enfilez ensuite une corde élastique ou une drisse à travers les ouvertures autour de la toile.

Quelle toile mettre sur la pergola ? Si votre pergola a un toit qui permet d’installer un store enrouleur, alors une toile micro perforée est parfaite. En revanche, si la toile reste en permanence sur votre pergola, dans ce cas il est recommandé d’opter pour une toile plus épaisse.

Comment porter une pergola ? Il existe une solution simple : un rideau de verre. Ce système de verre sans piliers verticaux permet de fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) pour en profiter aussi bien l’hiver que l’été. La bâche est une solution bon marché pour clôturer votre pergola en aluminium.

Comment fixer la toile sur la pergola ? Pour installer la couverture de pergola avec une gomme, rien de plus simple, la couverture possède des oeillets métalliques tous les 250 mm sur tout le pourtour. Passez le caoutchouc à travers ces ouvertures, enroulez-le jusqu’à la structure, puis fixez-le.

Sur le même sujet

Les 20 meilleures façons de couvrir une pergola en vidéo

Comment couvrir le toit d’une tonnelle ?

Comment couvrir le toit d'une tonnelle ?
© hzcdn.com

Recouvrir le toit de polycarbonate Le polycarbonate est un matériau qui protège de la chaleur en été : parfait pour recouvrir les pergolas. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la meilleure qualité de carrelage ? De plus, la construction est solide, nécessite peu d’entretien et pas besoin de démontage en hiver.

Comment habiller une tonnelle ? Comment décorer une tonnelle en bois ? Une planche de paille peut être fixée aux lattes de bois du toit, destinée à assombrir et protéger la terrasse. Voir l’article : Comment brancher un radiateur électrique.

Comment fixer une bâche à œillet ?

Comment fixer une bâche à œillet ?
© darty.com

Prenez la fermeture éclair et insérez-la dans l’œillet de la bâche. Incluez l’élément sur lequel vous souhaitez tendre la bâche. Lire aussi : Les 20 Conseils pratiques pour choisir eclairage exterieur. Enfilez ensuite l’extrémité de la fermeture éclair dans la petite encoche située à l’extrémité. Arrêtez-vous et c’est prêt!

Comment maintenir une bâche sur une pergola ? Installation de la couverture de pergola Pour installer la couverture de pergola avec un élastique, rien de plus simple, la couverture possède des oeillets métalliques tous les 250 mm sur tout le pourtour. Enfilez un élastique dans ces trous, enroulez-le jusqu’à la structure, puis fixez-le.

Comment accrocher une bâche au mur ? Le sandow élastique ou mini tendeur élastique est la solution idéale pour fixer une bâche publicitaire au mur. L’avantage de cet accessoire de fixation est qu’il est facilement flexible. Il est recommandé d’utiliser de petites pinces dont l’extrémité est en forme d’anneau pour insérer le sandow.

Comment fixer une bâche sur du bois ? Enveloppez le bord de la bâche sur la latte ou la latte et clouez-la sur la planche. S’il s’agit d’une bâche bleue ou verte « pas chère », elle ne résistera pas longtemps aux charges lourdes ou aux objets d’angle… Super, merci beaucoup !!

Comment couvrir pergola alu ?

Nous vous conseillons de couvrir le toit avec un matériau léger : canne de bambou ou voile d’ombrage. Ces types de couvertures offrent une ombre naturelle. Voir l'article : Quelle Epaisseur béton ciré plan de travail ? Pour un effet plus moderne, si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez tirer la toile sur le toit de votre abri.