Les 20 Conseils pratiques pour garder basilic a l’interieur

Cette plante parfumée est facile d’entretien. Cependant, cela peut prendre du temps pour germer à nouveau si la tige et les feuilles ne sont pas correctement coupées.

Comment faire sécher les feuilles de basilic ?

Comment faire sécher les feuilles de basilic ?

Lavez délicatement les feuilles avec de l’eau, puis placez-les sur du papier absorbant et séchez-les délicatement. Préparez votre four ou votre déshydrateur alimentaire. Voir l'article : Comment avoir un beau jardin sans se ruiner ? Les feuilles de basilic sèchent très bien dans un four très doux ou avec un déshydrateur alimentaire.

Comment sécher les feuilles de basilic au four à micro-ondes ? Démarrez le micro-ondes pendant 60 secondes, ouvrez la porte pour éliminer l’humidité et vérifiez l’état des feuilles. S’ils ne sont pas assez secs, réfrigérer pendant 20 secondes; pas plus de 3 minutes.

Comment conserver le basilic frais en hiver ? Mettez le basilic frais dans un sac de réfrigérateur. Le basilic doit être soigneusement séché, toute humidité restante peut le faire noircir et moisir dans le sac du réfrigérateur. Vous pouvez également placer votre basilic prélavé dans un verre d’eau ou un petit vase.

A lire sur le même sujet

Comment congeler le basilic dans l’huile ?

Comment congeler le basilic dans l'huile ?

1. Préparez des glaçons au basilic. Lire aussi : VIDEO : Les meilleures manieres de deshydrater menthe.

  • Mélanger le basilic dans un robot culinaire, ajouter de l’huile ou de l’eau pour enrober les feuilles. …
  • Versez le mélange d’herbes dans le moule à glaçons et laissez refroidir.
  • Une fois chauffé, il se désagrège et vous êtes transféré dans les sacs du réfrigérateur.
  • Garder réfrigéré.

Comment réparer le basilic ? Pour que le basilic conserve son arôme, il suffit de le laver et de le sécher avec une serviette en papier. Placez ensuite les feuilles entières ou coupées dans un bac à glaçons. Ajouter de l’eau et placer au réfrigérateur. Il ne vous reste plus qu’à faire fondre les glaçons pour profiter de la qualité du basilic.

Comment faire des cubes de basilic ? Mettez les feuilles directement dans le sac du réfrigérateur. Elle est moyenne car les feuilles se rempliront d’eau lors de la décongélation. Avec des glaçons : cassez les feuilles, mettez-les dans des bacs à glaçons et recouvrez d’eau. Même chose mais en utilisant de l’huile au lieu de l’eau.

Vidéo : Les 20 Conseils pratiques pour garder basilic a l’interieur

Est-ce que le basilic tient l’hiver ?

Est-ce que le basilic tient l'hiver ?

Le basilic est une plante très périssable. Il déteste le gel et sa période de végétation est très courte. Voir l'article : VIDEO : le guide pour utiliser la sarriette en cuisine. Il n’aime pas les sols froids au printemps, il ne peut donc être cultivé qu’en mai. À l’automne, les feuilles se flétrissent rapidement dès qu’elles commencent à refroidir, avant d’atteindre zéro au thermomètre.

Le basilic pousse-t-il d’année en année ? En fait, le basilic est une denrée annuelle et, en septembre, il est déjà en déclin, sa saison de croissance naturelle touche à sa fin. Donc, apporter du basilic à l’automne est une perte de temps.

Comment conserver la plante de basilic en hiver? Pour conserver votre basilic tout l’hiver, vous devez couper les feuilles indestructibles de votre basilic. Découpez-le ensuite et mettez-le dans des bacs à glaçons. Couvrir d’huile d’olive et placer au réfrigérateur.

Comment bien conserver le basilic ?

Comment bien conserver le basilic ?

Lorsque le basilic est sec, épluchez-le et placez les feuilles dans des bocaux en verre hermétiquement fermés. Voir l'article : VIDEO : 5 astuces pour conserver estragon hiver. Vous pouvez le conserver quelques mois !

Comment conserver un lot de basilic coupé ? Conserver le basilic coupé au réfrigérateur : Méthode adoptée ici : comme pour tous les parfums que vous achetez en vrac, le moyen le plus simple de les conserver est de mettre les tiges dans un verre d’eau et de conserver l’article chacun au réfrigérateur.

Comment faire du basilic frais avec de la glace ? Le froid ne change pas le goût du basilic. Il existe deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans tiges, dans un sac hermétique ou scellé. Généralement, ils serviront à faire du pesto (en les cassant).

Où mettre le basilic en hiver ?

Comment conserver la plante de basilic en hiver? Il est certainement possible de garder la plante en pot pendant l’hiver. Dans ce cas, ménagez-lui de la place dans la lumière, derrière la fenêtre de la cuisine par exemple. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 Conseils pratiques pour manger tomates jaunes. Dès la fin de cet été, pensez à planter quelques semis en pleine terre et transférez une petite quantité de basilic dans un pot à l’automne.

Comment entretenir le basilic en hiver ? Le basilic n’est pas non plus très fort. Si la température baisse, déplacez-vous dans la maison. Bien que le basilic en pot nécessite beaucoup d’eau, ne vous appuyez jamais sur le sol de labour ou les racines des plantes peuvent pourrir.