Les 20 Conseils pratiques pour décorer le balcon

Apportez de la verdure à votre balcon avec un mur végétalisé ; Installez un tapis d’extérieur qui délimitera l’espace et apportera une dose de confort; Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place, comme des chaises pliantes et une table, parfaites pour le rangement ; Choisissez un banc.

Comment recouvrir le sol d’un balcon ?

Comment recouvrir le sol d'un balcon ?

5 solutions pour habiller le sol de votre balcon Sur le même sujet : Les 12 meilleures astuces pour nettoyer ma terrasse.

  • Carreaux extérieurs : résistants et durables. …
  • Gazon synthétique : balcon végétal. …
  • Caillebotis : vue terrasse. …
  • Moquette extérieure : la plus économique. …
  • Peinture béton : sol protégé

Comment restaurer le sol sur le balcon? Si votre sol est en carrelage ou en béton, un simple mélange de savon vous aidera. La solution « maison » pour bien nettoyer et préparer le balcon (bois, céramique ou béton) avant rénovation est l’utilisation de bicarbonate de soude ou de savon noir.

Recherches populaires

Comment cacher un mur extérieur moche du voisin ?

Comment cacher un mur extérieur moche du voisin ?

La palissade en bois présente l’avantage particulier d’être facile à installer et à entretenir et peut être utilisée comme écran de jardin. L’utilisation de plantes est un excellent moyen de décorer un mur de jardin. Lire aussi : Quel est le meilleur type de carrelage ? Vous préférerez peut-être une plante grimpante comme le lierre ou la vigne vierge.

Comment masquer un grand mur extérieur ? Ivy, un allié pour cacher un mur moche. La plante est fixée au mur avec des agrafes et des ventouses, recouvre progressivement le mur de verdure et le mur disparaît. C’est une solution abordable avec de nombreux avantages : le lierre se fond dans le décor paysager de votre jardin…

Comment cacher un mur extérieur moche ? Camouflez le mur avec une grille décorative Couleur de la grille : à choisir en fonction du mur. Le bois clair ou le treillis blanc se marie bien avec un mur de briques, et les couleurs sombres conviennent mieux pour masquer les murs clairs. Plantes : le treillis est décoratif en soi.

Lire aussi

Les 20 Conseils pratiques pour décorer le balcon en vidéo

Comment fleurir un petit balcon ?

Comment fleurir un petit balcon ?

Par exemple, misez sur les hortensias grimpants à la belle floraison estivale et oubliez les roses qui ont besoin de soleil pour fleurir. Sur le même sujet : VIDEO : Les astuces pratiques pour poser carrelage 45×45. Si votre balcon est orienté au sud, optez pour des plantes qui tolèrent bien la lumière du soleil, comme la lavande, le lilas, le jasmin étoilé, l’agapanthe, le bambou, etc.

Comment faire un beau balcon fleuri ? Si votre balcon est très ensoleillé, vous privilégiez les plantes qui demandent beaucoup de lumière, comme le phosphore. Pour un balcon fleuri plus vibrant, vous pouvez choisir parmi des plantes qui apprécient les coins semi-ombragés voire complètement ombragés (ex : bégonias).

Quelles plantes pour un petit balcon ? Parmi les fleurs de balcon les plus traditionnelles figurent les géraniums de balcon, les bégonias, les pétunias et les surfinia. Ils ne survivent généralement pas à l’extérieur en hiver et sont élevés comme des annuelles.

Comment recouvrir un balcon ouvert ?

Comment recouvrir un balcon ouvert ?

La solution est simple : un rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans montants verticaux, vous pouvez complètement fermer et profiter de son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 5 des meilleurs conseils pour carreler un escalier avec nez de marche.) aussi bien en hiver qu’en été.

Quel est le revêtement idéal pour un balcon ? La pose extérieure de carreaux de marbre, de pierre ou de céramique est un choix si vous disposez d’un bon budget pour la rénovation du balcon. En fait, vous bénéficiez d’une endurance inégalée. On apprécie également son élégance qui donne du caractère à votre extérieur.

Comment fermer un balcon ouvert ? La solution est simple : un rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans montants verticaux, vous pouvez complètement fermer et profiter de son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola…) hiver comme été.

Comment protéger le balcon de la pluie ? Guirlandes, assises en palette, coussins… Sachez que l’offre pour votre balcon ou terrasse avec un système de couverture avec volet roulant, brise-soleil hydrofuge ou pergola est la solution idéale pour se protéger des intempéries.