Le Top 5 des meilleurs conseils pour faire une pergola de jardin

Utiliser une plaque de fer Une alternative très similaire à la précédente consiste à fixer la pergola en vissant chaque poteau à une plaque de fer. Sa masse doit être d’au moins 20 kg. Pour améliorer l’apparence de cette solution, vous pouvez placer plusieurs pots de fleurs sur la plaque de fer.

Comment fixer une pergola dans la terre ?

Comment fixer une pergola dans la terre ?
© dunsterhouse.co.uk

Comment réparer une pergola ? Voir l'article : Nos conseils pour terrasser de niveau avec une mini pelle.

  • décidez où vous voulez fixer la pergola;
  • creuser des trous d’environ cinquante pouces de profondeur ;
  • tapisser le fond de sable et de gravier;
  • placez les pieds de la structure;
  • remplir les trous avec du béton.

Comment fixer une pergola dans le jardin ? Couler les plots de béton : Lorsque les trous sont creusés, verser du gravier et du sable sur quelques centimètres, et les remplir de mortier. Laissez un espace de 5 cm au-dessus et assurez-vous de niveler le béton avant qu’il ne sèche. 4. Installez les cartes : il ne vous reste plus qu’à brancher les cartes !

Comment maintenir une pergola au sol ? Les fondations en béton sont fortement recommandées pour sécuriser une pergola, surtout si votre zone est exposée au vent. Vous pouvez couler une dalle de béton entière ou un pied de bande. Les poteaux en béton peuvent également faire l’affaire pour maintenir les poteaux fermement au sol.

Lire aussi

Quels travaux sans autorisation ?

Quels travaux sans autorisation ?
© thebackyardshowcase.com

Quel travail peut-on faire sans autorisation ? L’article R421-2 du code de l’urbanisme définit les modalités des travaux non soumis à autorisation. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour tailler carrelage. Ce sont toutes des petites constructions de moins de 5 mètres carrés, comme des abris de jardin ou des abris de piscine.

Comment prouver qu’une construction a plus de 10 ans ? 111-12 de la loi sur l’urbanisme qui précise que « lorsqu’une construction est achevée depuis plus de dix ans, un refus de permis de construire ou de déclaration de travaux ne peut être fondé sur l’irrégularité de la construction d’origine au regard de la loi sur l’urbanisme .

Comment réglementer le travail effectué sans autorisation ? Réglementer sa situation est une obligation en cas de travaux illégaux effectués sans permis d’urbanisme. Cela peut se faire en mairie. Vous devez soumettre une nouvelle demande de changement en précisant qu’il s’agit d’un projet réglementaire.

A lire également

Le Top 5 des meilleurs conseils pour faire une pergola de jardin en vidéo

Comment faire le toit d’une pergola ?

Comment faire le toit d'une pergola ?
© abeautifulmess.com

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Lire aussi : Comment contourner la taxe abri de jardin ? Si cette dernière est penchée vers votre maison, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Comment recouvrir le toit d’une pergola en bois ? L’un des moyens les plus simples de le faire vous-même pour couvrir votre pergola en bois est d’y accrocher une toile tendue. Ce type de couverture donnera une très belle finition à votre pergola tout en respectant son esthétique de base. Le système de toile tendue est un choix sûr et durable.

Quelle couverture pour une pergola ? La toiture du toit terrasse en bois peut également être constituée de tuiles. Cette couverture de toit est lourde, mais donne un aspect authentique à la pergola… Le toit terrasse sera alors un digne prolongement de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la de feuilles de plexiglas anti-UV.

Quelle vis pour fixer pergola ?

Quelle vis pour fixer pergola ?
© thespruce.com

La vis SPAX à tête disque de diamètre 6, 8 ou 10 mm et équipée du revêtement WIROX est parfaite pour les pergolas en usage extérieur sans exposition directe aux intempéries. Sur le même sujet : Les 10 meilleures astuces pour couvrir une pergola en bois. Parce que WIROX offre une bien meilleure protection contre la corrosion qu’un revêtement de zinc blanc ordinaire.

Comment fixer une pergola en bois au sol ? Pour cela, creusez des fosses de 40×40 cm pour chacune des colonnes de la pergola et reliez-les avec des cordes pour établir un niveau horizontal constant. Couler ensuite du béton dans ces fosses (1 sac de béton prêt à l’emploi de 30 kg par socle) en respectant l’horizontale et lisser la surface à l’aide d’un couteau à mastic.

Quelles vis pour la pergola ? Vis à tête fraisée à tête ronde : la longueur est calculée à partir du haut de la partie conique, la partie ronde n’est pas incluse. Une vis joue un rôle très important dans une structure de pergola car elle facilite votre travail et assure une bonne installation des éléments.