Le Top 5 des meilleures astuces pour faire liqueur d estragon

Une liqueur se boit souvent à l’apéritif, additionnée de pure ou d’eau, mélangée à du jus de fruit ou à d’autres alcools. Il se boit également en accompagnement d’un dessert ou en guise de digestion. Amaretto un verre de liqueur pour aider avec des gâteaux secs.

Comment faire de la liqueur ?

Comment faire de la liqueur ?

Préparation:

  • Dans un bocal hermétique, placez l’alcool et les fruits/épices lavés ou les écorces d’agrumes. Sur le même sujet : Comment faire pousser des tomates à partir de graines ?
  • Laisser macérer dans un endroit sec à l’abri de la lumière pendant 2-3 semaines en remuant environ tous les 5 jours.
  • Après ces 5 jours, préparez le sirop. …
  • Filtrez l’alcool et mélangez-y le sirop.

Comment faire de l’alcool de fruits maison ? Mettre environ 400 g de fruits dans un bocal en verre d’une capacité de 1 litre (jus de fruits), ajouter 600 g d’alcool à 90°. Fermez le récipient et attendez 1 mois en secouant le pot de temps en temps.

Comment faire de l’alcool maison rapidement ? Recette « Turbo » Mélanger 8 kg de sucre avec 22 l d’eau chaude, bien diluer le sucre. Lorsque la température descend aux alentours de 20°C, ajouter la levure, mélanger, laisser fermenter dans un récipient adapté muni d’un bulle. Après quelques heures, la fermentation commence et la bulle se dissipe !

Quel alcool est utilisé pour faire de la liqueur? Quel alcool utiliser ? Vous avez le choix entre différents alcools : gin, vodka, brandy… Mais l’eau-de-vie blanche reste le meilleur choix car elle est neutre en couleur et en saveur, ce qui préserve la saveur du fruit. Quel que soit l’alcool que vous choisissez, il doit se situer entre 40 et 45 degrés.

Recherches populaires

Vidéo : Le Top 5 des meilleures astuces pour faire liqueur d estragon

A lire sur le même sujet

Comment boire la liqueur d’œuf ?

Comment boire la liqueur d'œuf ?

Il sert également d’apéritif ou de digestion. A voir aussi : Les 20 meilleures astuces pour faire sécher le serpolet. Il est traditionnellement servi avec de la crème saupoudrée de cacao.

Comment boire de la liqueur de mûre? Ce serait comme servir un verre de glaçons au sirop (un peu trop cuit bien sûr). Cependant, trop sucré. Pour la digestion, choisissez une liqueur végétale.

Comment conserver la liqueur aux œufs? La liqueur aux œufs se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur. Après quelques jours, son parfum se développe complètement.