Le Top 3 des meilleurs conseils pour eplucher basilic

Écartez-les de 50 cm. Un arrosage régulier sera important pour une croissance réussie. Parfois, le basilic souffre de pourriture du collet ou des racines (fusarium), donc pour éviter ce problème, évitez l’excès d’eau.

Comment traiter le basilic naturellement ?

Comment traiter le basilic naturellement ?
© dreamstime.com

Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Voir l'article : VIDEO : comment bouturer un keiki.

  • Gardez le sol humide en arrosant quotidiennement sauf lorsqu’il pleut, en particulier pour les conteneurs de culture, et en ajoutant du paillis.
  • Arrosez les pieds pour éviter de mouiller les feuilles, car l’humidité conduit à la formation de champignons.

Comment traiter les feuilles de basilic ? Traiter avec un fongicide. Éradication et destruction des plantes infectées. Apparition de taches ou brûlures sur les feuilles et cancer des pattes. Favoriser l’aération de la plante de basilic pour faciliter le séchage des feuilles.

Lire aussi

Quand ramasser les fleurs de basilic ?

Quand ramasser les fleurs de basilic ?
© dreamstime.com

Récoltez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la régénération. Lire aussi : Le Top 3 des meilleures astuces pour semer persil en pot. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1cm max).

Comment manger des fleurs de basilic ? Les fleurs de basilic ont un goût similaire ou plus doux aux feuilles. Ils peuvent être utilisés comme garniture décorative dans une salade ou une assiette de fromages. Alternativement, trempez-les dans de l’huile d’olive pour les infuser avec le goût du basilic.

Pourquoi faut-il supprimer les fleurs de basilic ? Les fleurs poussent aux dépens des feuilles. Au fur et à mesure que les fleurs poussent, les feuilles deviennent plus petites et de plus en plus coriaces (dures). Ils perdent également en qualité gustative, ont de moins en moins de goût. Il faut donc s’en débarrasser.

Quand couper les fleurs de basilic ? Le basilic doit être empêché de « fleurir ». Retirez donc les extrémités des tiges lorsque les fleurs se forment en les pinçant entre le pouce et l’index.

Le Top 3 des meilleurs conseils pour eplucher basilic en vidéo

Est-ce que le basilic repousse ?

Est-ce que le basilic repousse ?
© pinimg.com

Cette plante aromatique est facile d’entretien. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures manieres de bouturer arbre papillon. Cependant, il peut mettre du temps à se régénérer si ses pattes et ses feuilles ne sont pas correctement coupées.

Comment conserver une plante de basilic en hiver ? En effet, il est possible de conserver une plante en pot durant l’hiver. Dans ce cas, placez-le à la lumière, par exemple derrière la fenêtre de la cuisine. Dès la fin de l’été, pensez à semer quelques graines en pleine terre puis à repiquer le jeune basilic en pot à l’automne.

Comment tailler le basilic pour qu’il se régénère ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les pattes sans les abîmer. Récoltez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la régénération. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1cm max).

Est-ce que le basilic peut se faire cuire ?

Comment cuisiner le basilic ? Le basilic, comme les autres herbes aromatiques (ou condiments), perd sa saveur et sa puissance à la cuisson. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs moyens de choisir tondeuse electrique. Alors les puristes vous conseilleront de le manger cru ! Son goût n’est bien sûr pas comme le goût du basilic séché que l’on trouve dans les épiceries.

Quels sont les bienfaits des feuilles de basilic ? Au quotidien, il aide à améliorer la digestion, en réduisant les flatulences, les gonflements et les gaz dans le système digestif. Il est riche en antioxydants, aidant ainsi à prévenir le vieillissement prématuré des cellules du corps. Grâce à son action antispasmodique, il soulage les douleurs digestives.

Pourquoi ne pas cuisiner le basilic ? En arôme, il s’exprime pleinement à l’état brut car il s’estompe sous l’effet de la chaleur. En effet, le basilic est une herbe très délicate qui décline lors de la cuisson et se dégrade très rapidement avec le temps : il s’estompe et se décompose très rapidement.

Est-ce que tout se mange au basilic ? Les tiges et les fleurs sont comestibles. Utilisez les tiges ainsi que les feuilles pour faire du pesto. Les fleurs de basilic ont un goût similaire ou plus doux aux feuilles. Ils peuvent être utilisés comme garniture décorative dans une salade ou une assiette de fromages.