Le Top 3 des meilleures astuces pour cacher vue balcon

Rideaux : fermez votre balcon avec des rideaux ! Ils vous protègent facilement de la rue et des vis-à-vis et peuvent même être très utiles pour créer une pièce à l’ombre. Une haie artificielle : la végétation artificielle protège le balcon des regards indiscrets et ne nécessite aucun entretien.

Comment rendre une terrasse intime ?

Comment rendre une terrasse intime ?
© ytimg.com

Comment préserver l’intimité sur la terrasse ? Lire aussi : VIDEO : Les meilleures façons de rejointoyer terrasse pierre bleue.

  • Plantez une haie. …
  • Faire un mur végétalisé. …
  • Installez un panneau occultant. …
  • Construire un mur de gabions. …
  • Installez une voile d’ombre. …
  • Fixez une pergola à la maison. …
  • Installez des rideaux.

Comment aménager une terrasse de 10m2 ? Aménagez facilement une petite terrasse de 5 à 10 m2. Par conséquent, choisissez des meubles adaptés et essayez de ne pas surcharger l’espace. Cependant, vous pouvez ajouter de la verdure, de belles lumières extérieures ou même des tapis d’extérieur pour créer un patio confortable.

Comment rendre une terrasse chaleureuse ? Un tapis d’extérieur réchauffe la terrasse – Au lieu de laisser le sol brut sur la terrasse, installer un tapis restitue l’ambiance d’un salon avec son atmosphère confortable comme un cocon.

Voir aussi

Comment habiller une balustrade ?

Comment habiller une balustrade ?
© balconyboss.com

La façon la plus simple de changer l’apparence de la balustrade est de la décaper et de la repeindre. Lire aussi : 3 conseils pour decorer mon balcon pour noel. Si vous ne touchez pas aux marches et qu’elles sont en bois, choisissez une couleur naturelle comme le beige, le taupe clair ou le gris pastel.

Comment recouvrir une balustrade ? En plus des plantes en pot qui bordent les angles de la mini-terrasse, des plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne peuvent recouvrir une balustrade de balcon disgracieuse. Nous n’hésitons pas à leur faire prendre de la hauteur pour créer une bulle végétale dans la ville.

Comment cacher un garde-corps ? Une canisse pour se protéger des voisins C’est un grand classique pour habiller le garde-corps de votre balcon. Reeds propose une solution économique pour vous protéger des vis-à-vis, et facile à installer.

A découvrir aussi

Vidéo : Le Top 3 des meilleures astuces pour cacher vue balcon

Comment s’abriter du vent sur une terrasse ?

Comment s'abriter du vent sur une terrasse ?
© cloudfront.net

Protégez votre terrasse du vent avec une haie végétale Toujours avec des végétaux, vous pouvez venir planter une haie qui fait office de brise-vent, mais aussi d’interrupteur de vue. Voir l'article : La meilleure maniere de couper lame terrasse composite. Pour cela, il faut choisir des plantes résistantes, qui conservent de préférence leurs feuilles toute l’année.

Comment protéger son balcon du vent ? Vous pourrez alors privilégier la glycine, le chèvrefeuille, le jasmin, la clématite, etc. Ce sont des plantes résistantes au vent dont elles vous protégeront. Il est aussi possible de faire une haie qui servira de brise-vent.

Quelle hauteur pour se cacher des voisins ?

Quelle hauteur pour se cacher des voisins ?
© pinimg.com

Renseignez-vous auprès de votre commune pour savoir si elle a édicté des règles spécifiques. Sur le même sujet : Quelle planche pour faire une clôture ? Sinon, la hauteur maximale d’une clôture est de 2,60 m lorsque vous habitez une commune de moins de 50 000 habitants et de 3,20 m dans une commune de plus de 50 000 habitants.

Quelle est la hauteur d’un écran ? Toutefois, si votre projet nécessite l’installation d’une structure fixe, vous devez tenir compte de la réglementation en vigueur : une hauteur maximale de clôture de propriété de 2,60 m pour les communes de moins de 50 000 habitants et de 3,20 m pour les communes plus importantes.