Découvrez les meilleures manieres de garder du basilic a la maison

Pour conserver votre basilic tout l’hiver, vous devez découper les feuilles intactes de votre basilic. Hachez-le ensuite et mettez-le dans des moules à glace. Arrosez d’huile d’olive et placez au congélateur.

Comment faire pour avoir un beau basilic ?

Comment faire pour avoir un beau basilic ?

Basilic en pot : 3 étapes pour en prendre soin Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 3 astuces pour entretenir tomate cerise en pot.

  • L’endroit du basilic doit être ensoleillé mais pas chaud.
  • Le sol doit toujours être humide, mais jamais inondé
  • La fertilisation peut être utile de mai à août en utilisant un engrais spécial plantes aromatiques.

Quel engrais naturel pour le basilic ? Coquille d’oeuf. Grâce à sa haute teneur en calcium, la coquille d’œuf est un excellent engrais naturel pour le basilic. Il est efficace pour faire pousser la plante et repousser les petits parasites. Son utilisation au potager est assez simple.

Comment faire pousser une plante de basilic? L’astuce consiste à remarquer où le haut du basilic recouvre deux paires de jeunes feuilles. Coupez la tête juste au-dessus de ces jeunes feuilles pour leur permettre de se développer en deux nouvelles têtes. Une à deux semaines plus tard, les petites feuilles se sont transformées en sommités.

Comment entretenir une plante de basilic ? Facilité d’entretien Arrosez le basilic régulièrement en été et abondamment, y compris les feuilles, par temps chaud. En dehors de cette période, évitez d’arroser les feuilles pendant l’arrosage. Les feuilles sont cueillies le matin.

Recherches populaires

Quels sont les bienfaits du basilic frais ?

Quels sont les bienfaits du basilic frais ?

Les vertus du basilic sont principalement dues aux principes actifs qu’il contient. Cette plante est d’abord connue pour ses propriétés apaisantes. Sur le même sujet : Les 20 meilleures astuces pour faire sécher le serpolet. Elle peut aider à apaiser les irritations de la gorge et de manière générale contribue au maintien du bien-être et d’une bonne condition physique et morale.

Quels sont les bienfaits des feuilles de basilic ? Il aide à améliorer la digestion au quotidien, en réduisant les ballonnements, les ballonnements et les gaz dans le système digestif. Il est riche en antioxydants, aidant ainsi à prévenir le vieillissement prématuré des cellules du corps. Grâce à son action antispasmodique, il apaise les douleurs digestives.

Quels sont les effets secondaires du basilic ? Bien que le basilic soit très bon pour la santé, il faut faire attention à ne pas trop en consommer. Parce qu’il peut provoquer des réactions allergiques ou un empoisonnement qui provoque des symptômes tels que des étourdissements, de la diarrhée et des vomissements.

Vidéo : Découvrez les meilleures manieres de garder du basilic a la maison

Est-ce que le basilic repousse ?

Est-ce que le basilic repousse ?

Cette plante aromatique est facile d’entretien. Lire aussi : Nos astuces pour battre arbre congelé genshin impact. Cependant, sa repousse peut prendre un certain temps si ses tiges et ses feuilles ne sont pas correctement coupées.

Comment tailler le basilic pour le faire repousser ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les abîmer. Choisissez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper les tiges entières du plant de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (maximum environ 1 cm).

Comment conserver le basilic d’année en année ? Pour ce faire, coupez la tête de la plante : partie de la tige avec 2 ou 4 feuilles. Cela encouragera plus de ramifications et donc plus de feuilles à l’avenir. Utilisez du basilic frais car lorsque vous essayez de le sécher, il perd beaucoup de saveur.

Comment conserver la plante de basilic en hiver? Il est en effet possible de conserver une plante en pot durant l’hiver. Dans ce cas, réservez-lui une place à la lumière, par exemple derrière la fenêtre de la cuisine. Dès la fin de cet été, pensez à semer quelques graines en pleine terre puis à repiquer le jeune basilic dans le pot à l’automne.

Quelle est la meilleure exposition pour le basilic ?

Quelle est la meilleure exposition pour le basilic ?

Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, assez secs, bien drainés et suffisamment riches. A voir aussi : 3 idées pour ecrire pastèque. Plantez le basilic de préférence au printemps (dans le sud avril-mai), après les dernières gelées.

Comment conserver le basilic à l’intérieur ? Entretien du basilic d’intérieur En règle générale, arrosez le basilic dès que le sol est sec pour le garder humide. Arrosez-le environ deux fois par semaine. L’eau doit être versée à la base de la plante, pas dans les feuilles ou la tige !