Découvrez les meilleures manieres de conserver menthe sechee

Première étape pour économiser les pièces : Récolter Trier les tiges et garder les meilleures. Rincez-les pour enlever la terre, puis égouttez-les dans une passoire. Enfin, enroulez une serviette autour de vos feuilles de menthe pour leur permettre de sécher.

Comment utiliser de la menthe séchée ?

Comment utiliser de la menthe séchée ?
© designuspro.com

La menthe séchée est idéale pour parfumer et garnir l’agneau rôti, les boulettes de viande ou de poisson, les légumes, les salades d’été et bien sûr le taboulé ; Sauces aux épices et préparations à base d’œufs et fromages de chèvre. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleurs conseils pour couper la rhubarbe.

Quels sont les bienfaits de la menthe séchée ? Efficace contre les troubles gastro-intestinaux, elle est excellente pour la digestion. Parmi ses nombreux bienfaits pour la santé on peut citer en une cuillère : spasmolytique, carminatif, antiseptique, antibactérien, anti-nauséeux, antioxydant…

Comment manger des feuilles de menthe ? Pour profiter de ses bienfaits, on peut soit l’ajouter à titre préventif à nos plats, soit boire des infusions de menthe fraîche après les repas (2 cuillères à café de feuilles de menthe fraîche trempées dans 150 ml d’eau bouillante, infuser 15 minutes, filtrer, et boire après chaque repas) .

Comment utiliser les feuilles de menthe de jardin ? Mettez une poignée de feuilles de menthe dans une tasse et remplissez-la d’eau bouillante. Laisser macérer quelques minutes et retirer les feuilles. Miel, à gouter.

Sur le même sujet

Est-ce qu’on peut congeler de la menthe ?

Est-ce qu'on peut congeler de la menthe ?
© alphafoodie.com

Essuyez les vermicelles dans du papier absorbant, puis placez-les dans une boite hermétique ou dans un sac congélation, avec une feuille de papier absorbant au sol pour éviter l’humidité. Cela vous permet de conserver la menthe fraîche pendant une à deux semaines. Sur le même sujet : Découvrez les meilleures façons de reconnaitre maïs.

Comment congeler les feuilles ? Première méthode : Congeler les feuilles / les mailles / les tiges / l’ensemble

  • Disposez les feuilles / feuilles sur un plateau avec du papier sulfurisé ou du papier d’aluminium.
  • Mettez-les au réfrigérateur, laissez-les congeler puis emportez-les.
  • Enfin, mettez-les dans un sac adapté à la congélation.

Comment conserver les feuilles de menthe fraîche ? Comment conserver la vraie menthe ? Menthe fraîche : Envelopper une semaine maximum au réfrigérateur, enveloppée dans un essuie-tout humide. Menthe glacée : les feuilles hachées peuvent être installées au réfrigérateur dans des coupes à glaçons remplies d’eau. Ainsi ils garderont tout leur parfum.

Comment conserver la menthe fraîchement coupée ? Vous lavez votre menthe, enlevez les feuilles abîmées et placez-la à plat dans une boîte hermétique (ou un sac de congélation type ziplock) dans laquelle vous avez glissé une feuille de papier absorbant et le fond : la pièce reste allumée pendant 8 à 15 jours !

Articles populaires

Vidéo : Découvrez les meilleures manieres de conserver menthe sechee

Quand cueillir la menthe pour la faire sécher ?

Quand cueillir la menthe pour la faire sécher ?
© i0.wp.com

Dès le printemps, vous pouvez la récolter selon vos besoins, mais aussi pour la conserver : idéalement il vaut mieux couper les tiges avant la floraison, car les feuilles sont plus belles à ce moment précis. Sur le même sujet : 6 astuces pour hacher du persil au thermomix.

Comment couper la menthe pour qu’elle repousse ? Coupez les tiges un peu plus de deux feuilles, cela permettra à la plante de germer et de produire de nouvelles feuilles tendres. Il est également possible de conserver de la menthe et des pots pour la culture en intérieur.

Avez-vous besoin de couper les fleurs de menthe? Les fleurs ne sentent pas grand chose et ce ne sont pas les plus intéressantes en menthe ! Ce sont les feuilles qui sont intéressantes car elles sont parfumées. C’est lui que nous utiliserons. La suppression des fleurs contribue également à la croissance des jeunes pousses.

Comment faire sécher de la menthe pour infusion ? Lavez et séchez les pièces. Regroupez les tiges dans un bouquet avec des dents. Suspendez-le ensuite, la tête en bas, dans un endroit sec et chaud, à l’abri de la lumière, jusqu’à ce que les feuilles deviennent moelleuses. Comptez une à deux semaines pour le séchage.

Comment conserver les feuilles de menthe pour l’hiver ?

Comment conserver les feuilles de menthe pour l'hiver ?
© netdna-ssl.com

Menthe fraîche : Envelopper une semaine maximum au réfrigérateur, enveloppée dans un essuie-tout humide. Menthe glacée : les feuilles hachées peuvent être installées au réfrigérateur dans des coupes à glaçons remplies d’eau. Lire aussi : VIDEO : 3 conseils pour aimer le café. Ainsi ils garderont tout leur parfum.

Les feuilles de menthe peuvent-elles être congelées ? Pendant que vous préparez correctement les pièces pour la congélation, disposez les feuilles sur une plaque à pâtisserie ou sur un plateau qui tient dans votre réfrigérateur afin qu’elles ne se touchent pas ou ne se chevauchent pas. Mettez-les ensuite au réfrigérateur pendant quelques heures.

Comment sécher les feuilles de menthe fraîche ? Préchauffez le four à la température la plus basse entre 50° et 70°. Les feuilles s’enroulent et leur couleur devient sombre. Ils se dessèchent s’ils se cassent sous les doigts. Ils seront cassants, alors placez-les soigneusement dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière.