Découvrez les meilleures façons de dire basilic en russe

Le basilic est de toute façon une plante annuelle et en septembre, il est déjà en déclin, sa saison de croissance naturelle touchant à sa fin. Apporter du basilic à l’automne est donc une perte de temps.

Comment garder son basilic en vie ?

Comment garder son basilic en vie ?

La meilleure chose à faire pour le basilic est de garder son sol humide, mais évitez trop d’eau. Il est important d’arroser uniquement le sol et non les feuilles, pour éviter que la plante ne pourrisse. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les astuces pratiques pour jardiner en lasagne. Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil.

Comment conserver le basilic en hiver ? Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ?

  • Les feuilles glissent rincées à l’eau froide et séchées avec un torchon dans un sac congélation. …
  • Mélanger légèrement les feuilles de basilic avec un filet d’huile d’olive pour obtenir une purée épaisse.

Comment avoir un beau basilic ? Ils sont espacés de 50 cm. Un arrosage régulier sera important pour une culture réussie. Le basilic est parfois victime de pourriture du collet ou des racines (fusarium), pour éviter ce problème, évitez les excès d’eau.

Recherches populaires

Comment entretenir basilic en intérieur ?

Comment entretenir basilic en intérieur ?

Entretien du basilic d’intérieur En règle générale, arrosez votre basilic dès que le sol est sec pour le garder humide. Arrosez-le environ deux fois par semaine. Sur le même sujet : VIDEO : 5 astuces pour conserver estragon hiver. L’eau doit être versée à la base de la plante et non sur les feuilles ou la tige !

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les abîmer. Retirez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, redressez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1cm maximum).

Comment avoir du basilic toute l’année ? Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de graines. Il vous suffit d’acheter un paquet de graines et un peu de terreau, et tout ce dont vous avez besoin pour la production de basilic durera tout l’hiver, voire toute l’année. Trouvez et nettoyez un pot et une soucoupe de 15 cm de diamètre.

Découvrez les meilleures façons de dire basilic en russe en vidéo

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Comment couper le basilic pour qu'il repousse ?

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les abîmer. Retirez le basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Sur le même sujet : VIDEO : Les astuces pratiques pour planter une tomate cerise. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, redressez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1cm maximum).

Comment faire revivre un basilic ? Pour entretenir votre basilic, il est important de couper les feuilles de basilic, et ce dès le premier mois après le semis des graines. Dans les mois qui suivent, n’hésitez pas à tailler régulièrement les tiges de vos plantes aromatiques.

Comment et quand tailler le basilic ? Le basilic peut être coupé à la main ou avec des ciseaux de rasage. Taillez toujours le basilic au bout des tiges, au-dessus d’une paire de feuilles. Le basilic peut être coupé de juin à la fin de l’automne.

Comment conserver un plant de basilic pour l’hiver ? Si vous avez coupé quelques feuilles de votre basilic en pot mais que vous ne les avez pas toutes utilisées, pensez à les conserver pour qu’elles ne se dessèchent pas. Mettez-les dans un sac hermétique et mettez-les au réfrigérateur. Vous pouvez aussi les mettre dans un bac à glaçons et les mettre au congélateur.

Où mettre le basilic ?

Où mettre le basilic ?

9/12 Où mettre le basilic ? On installe la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme un rebord de fenêtre par exemple. A voir aussi : Les 12 meilleures façons de conserver le persil au jardin.

Où planter du basilic à l’ombre ou au soleil ? Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, relativement secs, bien drainés et assez riches. Le basilic se plante de préférence au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Où planter du basilic dans votre jardin ? Dans nos régions tempérées, elle pousse très bien en pots intérieurs et extérieurs sur balcons, et même en pleine terre, à condition de bénéficier d’un emplacement chaud et ensoleillé, à l’abri du soleil et du vent. Il a également besoin d’un sol léger, bien drainé et fertilisé.