Comment mettre une piscine tubulaire en hivernage ?

La règle la plus simple pour déterminer le temps de filtration approprié est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24°C, vous devez filtrer 12 heures par jour.

Quelle bâche pour piscine Intex ?

Quelle bâche pour piscine Intex ?
© pinimg.com

La bâche à bulles permet également de maintenir la température de l’eau de votre piscine autoportante ou tubulaire. Voir l'article : Quelle est la durée de vie d’une piscine coque ? Remarque : Sachez que les bâches de marque Intex ont un grand nombre de trous sur la surface qui permettent à l’eau de pluie de s’écouler.

Quelle couverture choisir pour une piscine tubulaire ? Une couverture de sécurité : elle est aussi indispensable pour les piscines tubulaires, même si les bords de la couverture sont relevés pour protéger les enfants en cas de chute.

Quelle couverture d’hiver pour piscine à tubes ? Bâche 4 saisons Si vous ne savez pas quelle bâche choisir pour toute l’année, les bâches 4 saisons peuvent également être utilisées en hiver. Cet équipement sécurise non seulement votre piscine mais empêche également les débris et débris de tomber dans votre piscine hors sol. C’est ainsi qu’il maintient la qualité de l’eau de votre piscine.

A découvrir aussi

Comment mettre le produit d’hivernage ?

Comment mettre le produit d'hivernage ?
© medallionenergy.com

Comment utiliser le produit d’hivernage de piscine ? Sur le même sujet : GUIDE : habiller facilement une piscine tubulaire.

  • Nettoyez soigneusement votre piscine (fond, parois, ligne d’eau, paniers de skimmer et préfiltre de pompe)
  • Lavage du filtre (+ nettoyage chimique du filtre si vous ne l’avez pas fait cette saison)
  • Ramener le pH à son point d’équilibre.

Comment mettre la couverture d’hiver ? La couverture doit être étalée et centrée sur la piscine. L’espace de débordement autour de la piscine (au niveau de l’habillage et de la plage) doit être égal des deux côtés. Une fois votre couverture d’hiver en place, tenez ses coins avec des objets lourds pour empêcher sa position de bouger.

Combien de produit d’hivernage ? En général, nous recommandons de verser 3 à 4 litres par 100 mètres cubes, selon la composition du produit.

Quand fixer la couverture d’hiver ? Le moment idéal pour hiverner votre piscine est d’attendre que la température de l’eau soit comprise entre 12°C et 15°C et que cette température soit relativement constante. Pourquoi pas plus tôt ? Les bactéries et les algues se multiplient à partir de 15°C.

Vidéo : Comment mettre une piscine tubulaire en hivernage ?

Comment préparer sa piscine hors-sol pour l’hiver ?

Hivérisation d’une piscine hors sol : Procédure Choquer l’eau. Versez un produit d’hivernage dans la cuve de votre piscine hors sol. A voir aussi : 10 idées pour fermer une piscine hors terre. Baissez un peu le niveau de l’eau. Nettoyer le filtre et éventuellement séparer la filtration (si vous choisissez l’hivernage complet)

Comment préparer une piscine pour l’hiver ? Éteignez le système de filtration de l’eau. Vidanger tous les équipements de la piscine pour les vider de leur eau. Les systèmes de filtration doivent être protégés du froid et de l’humidité en hiver. Versez un produit d’hivernage dans la piscine.

Comment éviter le gel dans une piscine hors sol ? Pour l’hivernage passif proprement dit de votre piscine hors sol, vous devez installer des flotteurs d’hivernage. Ce sont des produits en plastique qui empêchent l’eau de geler. Ils sont à placer le long de la diagonale du bassin. Le nombre de flotteurs à utiliser dépend de la taille de votre piscine.

Comment bien ranger sa piscine tubulaire ?

Comment bien ranger sa piscine tubulaire ?
© housegrail.com

L’endroit idéal pour stocker votre piscine tubulaire en hiver est une pièce sèche où la température ne descend pas en dessous de 10°C. Lire aussi : Les 6 Conseils pratiques pour nettoyer un spa gonflable taché. Selon le plan d’étage de votre maison, vous pouvez ranger votre piscine tubulaire en sous-sol, dans les combles ou dans le pool house.

Comment plier une piscine tubulaire ? Tout d’abord, pliez la piscine en deux dans le sens de la longueur. Maintenant, pliez-le dans l’autre sens. Voir aussi : Quand la pompe de la piscine doit-elle fonctionner ? Répétez le processus jusqu’à ce que vous atteigniez la taille de votre boîte d’expédition.

Comment nettoyez-vous votre piscine à tubes avant de la ranger ? Pour cela, il doit être posé à plat pour être nettoyé avec un jet d’eau, une brosse et, si nécessaire, du savon. Une fois votre piscine propre, laissez-la sécher pendant au moins 2 jours car le PVC doit être complètement sec avant de commencer à plier.

Comment bien remplir sa piscine à tubes ? Avant de remplir complètement votre bassin, ne le remplissez que de 1 ou 2 cm pour vérifier que le niveau d’eau est le même des deux côtés du bassin. S’il est stable, vous pouvez continuer, s’il penche d’un côté, vous devrez vider votre piscine et niveler votre fond.

Comment faire tenir une bâche sur une piscine tubulaire ?

Dans le cadre de la sécurisation de votre couverture de piscine, vous devez vous assurer qu’elle est bien serrée et centrée. A voir aussi : Découvrez les meilleures manieres de vider la piscine tubulaire. Pour ce faire, vous devez vérifier que les élastiques sont correctement fixés aux crochets et au couvercle.

Comment recouvrir une piscine tubulaire ? Habituellement fixée à une poulie qui est elle-même fixée aux parois de la piscine, une couverture à bulles pour piscine hors sol remplit la même fonction qu’un modèle enterré. Placé la nuit, il maintient la température de l’eau et protège contre divers contaminants (poussières, feuilles, insectes…).

Comment couvrir une piscine hors sol ? Comment fixer ma bâche d’hivernage sur une piscine bois hors sol ? Pour fixer votre couverture d’hivernage à une piscine bois hors-sol, il existe des fixations spéciales. En fait, des élastiques avec des crochets muraux spéciaux relient la couverture d’hiver aux œillets. Ces clips se fixent au mur de la piscine.

Comment réparer une couverture de piscine ? Fixation de la bâche Munissez-vous d’une perceuse adaptée au support à percer, d’un marteau et d’une perceuse. Lors du perçage des trous de montage, suivez les instructions de votre bâche afin de respecter les distances de montage recommandées. Installez les crochets et enfoncez-les dans le sol.