Tout aussi précieuse pour aménager un petit espace, la pergola se décline également en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour ne pas se sentir à l’étroit. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ?

Sur le marché, le public trouve trois types de pergolas : les pergolas amovibles, les pergolas autoportantes et les pergolas adossées. Sur le même sujet : 3 conseils pour decorer mon balcon pour noel.

Quelle largeur pour une pergola ? Dans les normes, l’élément le plus classique est la pergola, longue de 6 mètres et large de 4 mètres. Il peut s’agir de deux colonnes pour une pergola avec un dossier ou de 4 colonnes sans support pour la pergola de jardin. Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3,20 mètres.

Qu’est-ce que l’autorisation d’installer une pergola ? Dès lors que votre structure est supérieure à 5 m² et inférieure à 20 m², une simple déclaration en mairie suffira amplement. En revanche, si la pergola dépasse 20 m², vous êtes obligé de demander un permis de construire.

Quelles sont les différentes pergolas ? Il existe trois types de pergola : le modèle amovible, autoportant ou attaché.

  • La pergola est soutenue, sa structure est en pente et fixée directement au mur de la maison. …
  • La pergola autoportante est autoportante, elle se compose de quatre poteaux fixés au sol.
Articles en relation

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Optez pour une couleur respectueuse de l’environnement Une pergola bioclimatique dans le même style raffiné apportera encore plus à votre intérieur. Voir l'article : VIDEO : 6 conseils pour attirer oiseaux balcon. Pour une maison de style champêtre, en revanche, une couleur moins franche et douce que le beige ou le gris est à privilégier.

Comment choisir la bonne pergola bioclimatique ? Pour profiter d’une véritable pergola bio-climatique, il faut miser sur la qualité premium. Une structure en aluminium solide et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. â € ‹ De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

6 idées pour choisir sa pergola en vidéo

Qu’est-ce qu’une pergola bio climatique ?

Qu'est-ce qu'une pergola bio climatique ?

La pergola bioclimatique est un module composé d’une structure en aluminium, bois ou acier (poteaux et gouttières), et d’une toiture en lames orientables. Voir l'article : Conseils pour décoller carrelage sur placo. Les pergolas offrent bien plus de possibilités que de simplement tirer des stores sur une terrasse, sans extensions de type vérandas.

Qu’est-ce que le principe de la pergola biosphère ? L’effet bio-climatique se caractérise par la possibilité de profiter de sa terrasse, quel que soit le temps et même par temps très chaud. Les tiges réglables laissées entrouvertes créent une ventilation naturelle qui évacue les calories de l’air tout en offrant une ombre complète sur la plate-forme.

Qu’est-ce qu’une véranda de biosécurité ? Les vérandas bio-climatiques, qu’elles soient salon ou cuisine, sont des pièces à vivre où l’on se sent bien toute l’année. En hiver, la température ambiante est agréable, ce qui aide à garder la pièce saine et exempte d’humidité.

Comment bien choisir son pergola ?

Comment bien choisir son pergola ?

Bien choisir les dimensions de la pergola La hauteur minimale de la pergola doit être de 2,20 mètres, afin que vous puissiez vous déplacer facilement et installer des meubles de jardin en dessous sans être trop rare. A voir aussi : Les meilleurs moyens d’enlever du béton ciré sur un plan de travail. Ne dépassez pas 3 mètres de hauteur et vous risquez de ne pas être bien couvert par la pluie et le vent.

Faut-il un permis de construire pour une pergola ? Si vous souhaitez installer une pergola d’une surface au sol supérieure à 20m2, vous devrez alors déposer un permis de construire et présenter d’autres pièces justificatives spécifiques à votre terrain et à votre site.

Comment choisir une pergola ? Pergolas en toile enroulée Avec une charpente fine et peu encombrante, la pergola en toile enroulée est un bon choix pour préserver l’éclat de la maison. Son tissu offre une très bonne protection contre le soleil et la pluie légère, mais sa résistance au vent est assez modérée.