6 astuces pour transformer votre pergola en bioclimatique

Couverture de store Il est également possible de fermer votre pergola avec un revêtement anti-UV imperméable. Il s’agit généralement d’une toile en PVC dont les rouleaux sont pliés ou dépliés selon vos envies et les conditions climatiques.

Comment transformer une pergola ?

Comment transformer une pergola ?

Installation en toiture : Cependant, la structure d’origine en bois ou en fer forgé n’est pas nécessairement conçue pour supporter la toiture. En raison du poids de la verrière ou de son isolation, la pergola peut se fragiliser. A voir aussi : Le Top 5 des meilleures astuces pour securiser balcon chat. Il doit donc être renforcé. Installez des baies vitrées pour fermer la pergola.

Quel matériau recouvre la pergola ? Les matériaux les plus solides pour un toit de pergola sont :

  • enregistrements ;
  • verre ou plexiglas;
  • fer forgé;
  • polycarbonate.

Comment moderniser une pergola ? Vous pouvez également suspendre des plantes exotiques pour donner à votre pièce une touche végétale. Les pergolas s’invitent aussi pour sublimer les plantes grimpantes. Rien à voir avec des lanternes ou des couronnes suspendues pour profiter de cet emplacement extérieur les soirs d’été.

Recherches populaires

Comment habiller facilement sa pergola ?

Comment habiller facilement sa pergola ?

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Sur le même sujet : VIDEO : Les meilleures astuces pour fermer une pergola alu. Si c’est contre votre maison, préférez les plantes caduques qui recouvrent la pergola aux beaux jours et laissent votre maison s’illuminer l’hiver.

Comment habiller une toiture de pergola ? Vous pouvez installer des stores horizontaux enroulables ou des écrans solaires. Il existe de nombreuses couleurs qui décoreront délicieusement votre pergola ! Le roseau fixé au toit de votre pergola est également un élément très décoratif de la nature.

Comment décorer une pergola ? Aspect : sources d’inspiration pour décorer la pergola. Optez pour un sol en chaux blanche ou, à défaut, en bois blanc. Bien que le toit de la pergola soit habillé de brindilles légères ou de rotin. Le style exotique repose sur des bois plus foncés, mais surtout sur l’accumulation de plantes venues d’autres continents.

Vidéo : 6 astuces pour transformer votre pergola en bioclimatique

Quelle couleur pour une pergola ?

Quelle couleur pour une pergola ?

Par exemple, si votre maison est une maison moderne avec des murs entièrement blancs, alors le même style de pergola vous distinguera davantage : un design impeccablement blanc et élégant. Voir l'article : Guide : comment eclairer son exterieur. En revanche, dans le cas d’une maison de campagne, des couleurs plus douces, comme le gris ou le beige, ne manqueront pas de la chasser.

Comment choisir la couleur de la pergola ? Choisissez une couleur qui convient à votre environnement Pour une maison de style champêtre, préférez une couleur plus franche et plus douce, comme le beige ou le gris. Pour choisir la bonne couleur de pergola, tenez compte du style de votre jardin et de votre mobilier d’extérieur.

Comment habiller une pergola ? Misez d’abord sur les meubles de jardin. La tendance pour 2021 est naturelle ; le rotin et le bambou pénètrent nos terrasses. Préférez les couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le gris. Leur style minimaliste, coco et surtout convivial rend la pergola d’autant plus importante.

Quelle couleur de lames de pergola ? Pour un effet moderne, n’hésitez pas à installer une pergola noire ou gris anthracite qui s’adosse aux murs blancs de votre maison. Le plus possible en contraste avec les grains blancs. Pour une ambiance plus douce, la couleur taupe ou la teinte claire est idéale pour une pose sur une façade ou un bord de piscine beige.

Comment faire pour imperméabiliser une toile de tonnelle ?

Comment faire pour imperméabiliser une toile de tonnelle ?

Mélangez un demi-litre d’essence de térébenthine (trouvée en pharmacie ou en magasin de bricolage) avec 1 litre d’huile de soja (trouvée en grande surface) à appliquer sur un chiffon ou à verser dans un pulvérisateur de jardin. A voir aussi : GUIDE : poser facilement bardage. Appliquer sur toile.

Comment rendre un tissu naturellement imperméable ? Verser 250g de poudre d’aulne naturel dans 10 litres d’eau dans une casserole et faire fondre dans de l’eau chaude « bouillante ». Laisser refroidir. Faire tremper le vêtement dans cette solution, soit en le trempant, soit en l’appliquant avec un pinceau. Laissez sécher le cintre.

Comment rendre un sac étanche ? Appliquer l’imperméabilisant si la température est supérieure à 10°C. Ne pas appliquer sur toile mouillée ou par temps de pluie. Protextil est en phase aqueuse ; cela conduirait à un traitement inefficace. Protextil agit après 4 heures de séchage.

Comment rendre une toile imperméable ? Le principe est simple : munissez-vous d’un pot de produit couvert (gel colle imperméabilisant), d’un gros pinceau et d’une carte (type ancienne carte bancaire ou carte de fidélité). Lavez d’abord le tissu à recouvrir. Tremper le pinceau dans le produit à enduire. Appliquez-le sur un chiffon imperméable.